Nous suivre

Cyclisme

Grand Prix de Montréal : Greg Van Avermaet s’impose au sprint

Avatar

Publié

le

Pour la 10ème année, Montréal accueillait un grand prix cycliste. Avec celui de Québec vendredi dernier, il s’agit des seules épreuves UCI World Tour en Amérique du Nord. Après ses succès en 2018 et à Québec en 2019, Michaël Matthews était favori à sa succession mais la meute de poursuivants était affamée. C’est finalement Greg Van Avermaet de l’équipe CCC qui s’impose.

Comme souvent, tout s’est joué dans le dernier tour : plusieurs coureurs tentaient leur chance et le Français Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) est arrivé à faire un écart dans les 9 derniers kilomètres, après le sommet du Mont Royal. Rejoint par un Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) très fort lorsqu’il est passé à l’attaque, le duo tricolore résistait au petit groupe qui les poursuivait, emmené par Peter Sagan et Greg Van Avermaet.

C’est ce dernier qui a finalement eu le dernier mot dans cette épreuve montréalaise dans le sprint final, après que les deux Français, grands animateurs de la fin de course, ne se soient fait reprendre à 200m de la ligne. Le Belge, champion olympique en titre, concluait magnifiquement le week-end québecois après la 3ème place dans la capitale nationale et s’impose une deuxième fois à Montréal, après 2016.

Le premier français, Nans Peters (AG2R La Mondiale), terminait 9ème. Après ce week-end canadien, difficile d’imaginer la sélection française pour les Mondiaux dans le Yorkshire sans Benoît Cosnefroy. Dixième à Québec, le natif de Cherbourg a montré ce dimanche qu’il était en forme après sa victoire au Tour du Limousin. Il ne serait sans doute pas de trop pour épauler un certain Julian Alaphilippe, trop court dans les derniers mètres, mais qui s’est sans doute rassuré sur sa condition.

Damien Meunier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport/LaPresse

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L’Équipe du cyclisme pour la saison 2021. Mais le directeur TV de la chaîne a immédiatement démenti.

Avec Eurosport et France Télévisions, La Chaîne L’Équipe permet aux fans de la bicyclette de suivre leur sport toute l’année depuis leur canapé. Ce vendredi, David Brabyn, journaliste anglais, a évoqué la possibilité d’un retrait de la seule chaîne gratuite 100% sport en France. Mais cela a été démenti par le directeur TV, Jérôme Saporito.

Une bonne nouvelle pour la notoriété du cyclisme en France. Ce week-end, La Chaîne L’Équipe diffusera le Circuit Het Nieuwsblad, la Faun-Ardèche Classic et la Royal Bernard Drôme Classic.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Nico

Publié

le

Par

Le Dauphiné

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic 2020 ce dimanche. Voici le profil de la course pour désigner le successeur d’Alexis Vuillermoz.

Profil de la Royal Bernard Drôme Classic 2020

Dicodusport

 


Lire la suite

Cyclisme

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Avatar

Publié

le

Par

UCI

Cyclisme sur piste – Championnats du monde 2020 – Quentin Lafargue (argent), Michaël D’Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin Ermenault (bronze) sur la poursuite, ont apporté les premières médailles au clan tricolore à Berlin.

Les premières médailles sont tombées pour les Bleus à Berlin. Ce vendredi, Quentin Lafargue a décroché l’argent sur le kilomètre. Le Girondin, champion du monde 2019 et champion d’Europe en titre, est tombé sur os, en la personne du Néerlandais Sam Ligtlee. La pépite oranje de 22 ans marque les esprits à cinq mois des JO de Tokyo. De son côté, Michaël D’Almeida a décroché le bronze, comme en 2019. C’est sa cinquième médaille mondiale sur cette épreuve.

Ermenault bronzé

Après avoir battu son propre record de France lors des qualifications (4km en 4:07.593), Corentin Ermenault s’est emparé de la médaille de bronze sur la poursuite individuelle. Le Picard a dominé l’Italien Jonathan Milan de trois secondes, en 4:09.921. Le titre mondial est revenu à un autre Transalpin, le coureur d’Ineos Filippo Ganna. Ce dernier avait battu son propre record du monde lors des qualifications, en 4:01.934. En finale, il a dominé l’Américain Ashton Lambie, qui décroche l’argent.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Faun-Ardèche Classic 2020 : le profil de la course

Nico

Publié

le

Par

Twitter Boucles Drôme-Ardèche

Les Boucles Drôme-Ardèche débutent avec la Faun-Ardèche Classic 2020 ce samedi. Voici le profil de la course pour désigner le successeur de Lilian Calmejane.

Le profil de la Faun-Ardèche Classic 2020

Dicodusport

 


Lire la suite

Cyclisme

La fin de l’UAE Tour annulée à cause de deux cas de Coronavirus

Nico

Publié

le

Par

LaPresse

Les organisateurs de l’UAE Tour ont annulé les deux dernières étapes après que deux cas de Coronavirus aient été détectés chez deux membres italiens du staff d’une équipe.

Si Tadej Pogacar a remporté la dernière étape courue, c’est Adam Yates qui remporte l’UAE Tour 2020 qui n’aura pu aller à son terme. Tous les coureurs sont confinés dans leur hôtel et vont être testés au Coronavirus.

Les courses prévues en Italie dans les prochaines semaines, dont Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et Milan-San Remo (21 mars) sont de plus en plus menacées et pourraient être annulées par les organisateurs.

 

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 1 heure

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L'Équipe du cyclisme pour la saison 2021....

CyclismeIl y a 1 heure

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic ce dimanche. Voici le profil de la course pour...

Rugby à XIIIIl y a 2 heures

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Super League - Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull...

CyclismeIl y a 13 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 15 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 15 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 17 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 19 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

FootballIl y a 20 heures

En 2020, Nîmes a retrouvé des couleurs

Ce soir, le Nîmes Olympique reçoit un autre Olympique aux Costières, celui de Marseille. Un match de gala pour Nîmes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés