Nous suivre

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Qualifications : Lewis Hamilton en pole position

Flo Ostermann

Publié le

Getty Images

FORMULE 1 – Sous la pluie, Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Styrie. Le Britannique devance Max Verstappen (Red Bull). Très bonnes performances d’Esteban Ocon (Renault), 5ème et Pierre Gasly (AlphaTauri), 7ème en profitant de la pénalité infligée à Lando Norris.

The RainMaster était de sortie. Ce samedi, au terme d’une séance de qualifications retardée de 45mn à cause des trombes d’eau, Lewis Hamilton (Mercedes) a régalé. En contrôle en Q1 et Q2, le sextuple champion du monde a survolé les débats en Q3, au moment où la pluie s’intensifiait sur le Red Bull Racing. Pour preuve, il devance de plus d’une seconde (+1.216) le Néerlandais Max Verstappen, deuxième. Troisième, Carlos Sainz (McLaren) s’est montré (très) costaud devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Ferrari boit la tasse, Ocon et Gasly dans le jeu

Comme le week-end passé, la Scuderia n’a pas pesé lourd. Après Sebastian Vettel, c’est au tour de Charles Leclerc d’être éjecté du top 10. Éliminé en Q2, le Monégasque doit se contenter de la 11ème place sur la grille de départ. C’est guère mieux pour Vettel. L’Allemand est 10ème, à plus de deux secondes de Lewis Hamilton. Un gouffre.

Côté Frenchies, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont matché avec les meilleurs en Q3. Le premier cité partira en cinquième position, après avoir tenu la troisième place à quelques secondes de la fin de la séance. Gasly, hauteur du 8ème temps et longtemps dans le top 5, prendra le départ à 7ème position, Lando Norris (McLaren), 6ème temps, étant pénalisé de trois places.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *