Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix des Pays-Bas : Fabio Quartararo s’impose en grand patron à Assen

Flo Ostermann

Publié

le

Grand Prix des Pays-Bas - Fabio Quartararo s'impose en grand patron à Assen
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DES PAYS-BAS – Royal, Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché une quatrième victoire cette saison, en s’imposant à Assen, aux Pays-Bas. Auteur d’un excellent départ depuis la deuxième place, le Français a devancé son coéquipier chez Yamaha, Maverick Viñales, parti en pole position. Joan Mir (Suzuki) complète le podium, devant Johann Zarco (Pramac).

En grand patron. Ce dimanche, Fabio Quartararo (Yamaha) a fait le show à Assen, à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas. Le Français s’est imposé en costaud devant son coéquipier, Maverick Viñales. Ce dernier, parti en pole position, a été doublé avec autorité dès le départ par le Niçois de 22 ans, qui décroche un quatrième succès cette saison, sa 7ème victoire en carrière dans la catégorie reine. Pour l’emporter, Quartararo a aussi dû se défaire d’un Francesco Bagnaia (Ducati) en feu en début de course, avant de craquer face aux assauts du Tricolore, et de prendre un long-lap pour avoir dépassé les limites de la piste à plusieurs reprises. Ce qui a profité à Viñales, Joan Mir (Suzuki), qui complète le podium, et Johann Zarco (Pramac).

Quartararo fait le trou avant la trêve estivale

Conséquence de ce succès de Quartararo et de la quatrième place de Johann Zarco, El Diablo consolide sa place de leader au championnat du monde des pilotes. Il dispose désormais 34 points d’avance sur le Cannois, 47 sur Francesco Bagnaia (Ducati), finalement 6ème aujourd’hui. À noter qu’après des essais et qualifications difficiles, Marc Marquez (Honda) a réalisé une sacrée remontada, lui qui souffre d’une fracture du pied ! Parti 20ème sur la grille, il termine 7ème ce dimanche. Fort ! Place désormais à la trêve estivale. Prochain Grand Prix, le, 8 août prochain, à Spielberg, pour le GP de Styrie, qui devrait être plus favorable aux Ducati.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une