Nous suivre

MotoGP 2022

Grand Prix d’Indonésie : Quartararo et Zarco sur le podium, Oliveira vainqueur !

Roxane Lecacher

Publié le

Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX D’INDONÉSIE 2022À l’issue de la deuxième course de la saison, le pilote portugais Miguel Oliveira (Red Bull KTM) s’est imposé sur le circuit de Mandalika. Sur une piste trempée, il remporte sa 4ème victoire en MotoGP ! Les deux Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Pramac Ducati) ont réalisé une excellente course et termine tous les deux sur le podium !

La course a été reportée d’une heure et quart en raison d’une forte pluie qui avait transformé le circuit en piscine. Au bord de la plage sur le circuit de Mandalika, 23 pilotes ont finalement pris le départ de la deuxième course de la saison 2022. Sur la grille de départ, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha) partait en pole position devant les Pramac Ducati de Jorge Martin et Johann Zarco. Rappelons que Marc Marquez (Honda Repsol Team) ne pouvait pas prendre le départ suite à une lourde chute ce matin qui lui a provoqué un traumatisme crânien.

Des conditions difficiles

Dès la course lancée sur la piste mouillée, c’est Fabio Quartararo qui réalise le holeshot en prenant les commandes du Grand Prix. Un excellent départ suivi de près par Miguel Oliveira (Red Bull KTM) qui a pris la tête au bout d’un tour. Johann Zarco a vécu un départ plus difficile mais s’est vite placé 5ème en position de chasseur. Rapidement, Fabio Quartararo s’est fait doubler par de nombreux pilotes. Ce sont Jack Miller (Ducati Lenovo) et Miguel Oliveira qui se disputent la tête lors des 5 premiers tours. Un écart important derrière les huit premiers se crée avant que Jorge Martin ne chute au tour 7.

A la mi-course, Johann Zarco a dépassé Alex Rins (Suzuki ECSTAR) pour la 3ème position. Derrière, Fabio Quartararo s’accroche à la 4ème position après être passé devant le pilote espagnol à son tour.

Oliveira en patron, les deux Français sur le podium

A 5 tours de la fin des 20 tours de courses, les Français sont en feu et se battent en piste et finissent par dépasser tous les deux Jack Miller. C’est alors que Fabio Quartararo roule une seconde plus vite que tout le monde et rattrape petit à petit le leader Miguel Oliveira. Néanmoins le Portugais a tenu ! Il franchit la ligne et remporte la 4ème victoire de sa carrière en MotoGP. Derrière, Fabio Quartararo est très heureux de cette deuxième place, dans des conditions qui ne lui sont d’habitude pas favorables ! L’excellent Johann Zarco complète le podium.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une