Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix du Qatar : Francesco Bagnaia en pole position devant Fabio Quartararo

Publié le

Grand Prix du Qatar - Francesco Bagnaia en pole position devant Fabio Quartararo
Photo MotoGP

MOTO GP – GRAND PRIX DU QATAR 2021 – Auteur d’un temps supersonique, Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché sa première pole position en MotoGP, à l’occasion des qualifications du Grand Prix du Qatar. L’Italien devance les deux Yamaha officielles de Fabio Quartararo et Maverick Vinales.

Les qualifications du Grand Prix du Qatar ont tenu toutes leurs promesses ! Un temps en pole position, Fabio Quartararo (Yamaha) a finalement dû s’incliner ce samedi en Q2, face à la puissance du moteur Ducati et le talent de Francesco Bagnaia. À 24 ans, le Turinois a explosé le record du tour sur la piste de Losail, en claquant un 1:52.772 et en étant le seul pilote sous les 1:53. C’est aussi la première pole position pour l’écurie italienne depuis 2004 sur la piste qatarie.

Deuxième donc, Quartararo est relégué à 0.266 millièmes. Mais les Yamaha d’usine auront réussi une sacrée performance, puisque Maverick Vinales s’empare de la 3ème place et complète la première ligne, devant l’éternel Valentino Rossi, qui s’élancera en deuxième ligne au guidon d’une Petronas Yamaha toujours aussi performante en qualifications. Sixième, Johann Zarco (Ducati Pramac) est en embuscade. En revanche, les Suzuki confirment leurs lacunes en qualifications, puisqu’Alex Rins n’est que 9ème, juste devant le champion du monde en titre, Joan Mir (10ème).

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une