Nous suivre

Judo

Grand Slam de Budapest : le programme complet

Avatar

Publié

le

Judo Grand Slam Hungary

JUDO – Ce week-end (23 au 25 octobre) se déroule le Grand Slam de Budapest à la Papp László Budapest Sportaréna. Présentation de la compétition.

Compétition à l’heure du Covid

Ça y est ! Le judo international fait sa rentrée post-Covid au Grand Slam de Budapest. Aucune compétition mondiale n’avait eu lieu depuis le tournoi de Düsseldorf fin février. Et pour permettre à ce tournoi d’avoir lieu, un protocole sanitaire strict a été mis en place. Testés avant leur arrivée, tous les participants ont également été testés à l’arrivée à l’hôtel et le seront le matin du contrôle de poids. Le port du masque est obligatoire partout sauf sur les tatamis. Il n’y aura pas de spectateurs et d’autres mesures ont été mises en place pour garantir la sécurité de la « bulle ». Les désistements se sont enchaînés et l’équipe d’Italie a été écartée en raison de 4 tests positifs à son arrivée en Hongrie. Initialement, 612 athlètes étaient attendus, ils seront finalement 408.

Tokyo en ligne de mire

Les épreuves de Budapest permettront d’attribuer des points de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La période de qualification olympique a été prolongée jusqu’au 30 juin 2021. Les 18 meilleurs hommes et femmes du classement mondial de 18 pays différents dans chacune des 7 catégories de poids seront directement qualifiés. Chaque continent aura des places de quota supplémentaires. Pour l’instant, la France a un représentant directement qualifié dans toutes les catégories, sauf en – 81 kg hommes.

Le programme

Vendredi 23 octobre

10h : éliminatoires
17h : finales 

Femmes
– 48 kg , – 52 kg, – 57 kg

Hommes
– 60 kg, – 66 kg

Samedi 24 octobre

11h : éliminatoires
17h : phases finales

Femmes
– 63 kg, – 70 kg,

Hommes
– 73 kg, – 81 kg

Dimanche 25 octobre

11h : éliminatoires
17h : phases finales

Femmes
– 78 kg, + 78 kg

Hommes
– 90 kg, – 100 kg, + 100 kg

LE TABLEAU DU GRAND SLAM DE BUDAPEST 2020

Les combats sont à suivre sur la chaîne Judo.

La Chaîne l’Équipe diffusera les phases finales à partir de 19h samedi 24 octobre et à partir de 18h dimanche 25 octobre.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une