Nous suivre

Football

Grazie Gigi !

Nico

Publié

le

Gracie Gigi

Le lundi 13 novembre est un jour historique pour la Squadra Azzura : éliminée des qualifications de la Coupe du Monde en barrages par la Suède, elle a vu Gianluigi Buffon jouer son dernier match avec le maillot de la sélection nationale. San Siro a tout d’abord commencé par siffler copieusement son équipe éliminée avant de se raviser prenant la mesure de la situation et qu’une histoire exceptionnelle touchait à sa fin ! Ciao Gigi !

1991 : il rejoint le centre de formation de Parme en tant que joueur de champ.
Entre 1992 et 1994 : il décide de devenir gardien de but. Che bella idea !
1995 : il est le 3ème gardien de Parme à tout juste 17 ans et il joue son premier match de championnat suite à des blessures.
1996 : il est champion d’Europe avec les espoirs italiens.
1997 : il est remplaçant en début de saison mais « Mister Carlo » l’intronise numéro 1 après 8 matchs de championnat. Visionario !
1998 : il passe la Coupe du Monde en France sur le banc.
1999 : il remporte trois trophées avec Parme dont la Coupe de l’UEFA.
2000 : il rate l’Euro à cause d’une blessure. La Francia ti ringrazia Gigi !
2001 : il signe à la Juventus pour 53 millions d’euros. Un record !
2002 : il remporte le championnat d’Italie !
2003 : il remporte le championnat d’Italie mais perd aux tirs aux buts en finale de Ligue des Champions face au Milan AC.
2004 : il est élu meilleur gardien du monde pour la deuxième année consécutive.
2005 : il est élu meilleur gardien de Serie A. Un cattivo anno !

2006 : il remporte la Coupe du Monde et se fait voler le Ballon d’Or par son coéquipier. Oh Fabio ! 
2007 : il reste fidèle à la Juventus dans la tourmente et remporte la Serie B. Quanto è fedele !
2008 : il est élu meilleur gardien de série A. Un cattivo anno !
2009 : RAS.
2010 : il ne peut disputer la phase finale de la Coupe du Mmonde pour cause de blessure (il a joué seulement une mi-temps du 1er match de poule). Un disastro !
2011 : il égale le record de sélection de Dino Zoff.
2012 : il perd la finale de l’Euro contre l’Espagne. Tanto vicino…
2013 : il remporte son 4ème championnat d’Italie avec la Juventus.
2014 : il remporte son 5ème championnat d’Italie avec la Juventus. Magnifico ! 
2015 : il perd sa deuxième finale de Ligue des Champions.
2016 : il est pour la 4ème fois nommé dans l’équipe type UEFA de l’année et il remporte le doublé Coupe d’Italie-Championnat (sa première coupe d’Italie avec la Juventus).
2017 : il participe à l’élimination de l’Italie lors de la phase de qualifications et il met un terme à sa carrière internationale après 175 sélections. La tragedia ! 

A tout jamais il sera le plus grand gardien que le football ait connu. Una leggenda !

Nicolas Jacquemard (avec la participation de « Cast »)


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Noël Le Graët inquiet pour le football français

Julien Correia

Publié

le

Noël Le Graët inquiet pour le football français
Icon Sport

FOOTBALL – Interrogé par le journal L’Équipe, le président de la FFF, Noël Le Graët, a fait part de son inquiétude concernant les intentions de Mediapro. Selon lui, le football Français est en grand danger.

Vainqueur de l’appel d’offre lui permettant d’être le diffuseur de la Ligue 1 pour les 4 prochaines saisons, Mediapro est dans le dur. Et tout le football Français avec. Les chiffres avaient de quoi en faire pâlir plus d’un. Un championnat valorisé à plus d’un milliard d’euros et des droits TV pour les clubs démultipliés. Mais la stratégie du diffuseur sino-espagnol avait de quoi questionner. Après les problèmes concernant la diffusion de la Serie A récemment, voilà que le problème se répète. Les paiements font donc défaut, tout comme le nombre d’abonnés (moins de 500 000 selon les indiscrétions). Au tarif proposé, on comprend les réfractaires.

« La situation est extrêmement compliquée pour la Ligue »

Si les réactions se font nombreuses, le président Noël Le Graët a également tenu à se prononcer sur le sujet. « La situation est extrêmement compliquée pour la Ligue. La conférence de presse, hier, de Jaume Roures, le président de Mediapro, n’indique pas que la reprise des paiements va être rapide. Pour le moment, il n’y a pas de rupture définitive. J’imagine que cette société travaille avec ses actionnaires pour trouver des arguments financiers plus costauds. Mais cela créerait d’énormes difficultés pour les clubs français et même la Fédération si Mediapro ne tenait pas ses engagements », a lâché le boss de la FFF, avant de poursuivre. « C’est très clair. Si Mediapro ne paie pas, tout le football français sera en difficulté économique. »

Julien Correia


Lire la suite

Football

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !

Eliott Conway

Publié

le

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !
UEFA

LIGUE EUROPA – Un an après une campagne difficile en Ligue des champions, le LOSC avait pour objectif d’offrir une victoire française et de mettre fin à une série de 17 matchs sans victoire en Europe. Contrat rempli pour le LOSC qui dispose de Prague 4-1 et évite à la France de repartir sans victoire de la première journée de phase de groupes en Europe.

Lille domine mais ne concrétise pas

Lille arrivait à Prague invaincu et premier de Ligue 1, tout comme le Sparta qui reçoit les Dogues en position de leader de la První Liga. Christophe Galtier avait annoncé que l’objectif n’était pas de faire dans la figuration pour le LOSC, et les débuts de la première mi-temps lilloise ont bien montré les intentions du club nordiste. Il a fallu 30 secondes pour que Jonathan David s’offre une occasion de but terminée au-dessus du but praguois. Lille profite à la fois du pressing haut joué par le Sparta pour occuper les larges espaces laissés par la défense, mais n’arrive pas à terminer le travail en surface de réparation. Ikoné (3′, 18′) et David (2′, 10′) butent de manière permanente sur la défense du Sparta.

Paradoxalement, ce temps fort s’est terminé lors de l’expulsion de Ladislav Krejči pour une faute sur Jonathan David à l’entrée de la surface de réparation. Le jeu fluide du LOSC, entre les lignes et fait de contre-attaques rapides a laissé place à beaucoup de frustration et d’impatience, incarnées par un Jonathan Bamba peu en forme et s’enfermant au milieu de terrain au lieu de donner le ballon à David complètement démarqué.

Yazici et la réussite lilloise sauvent la première mi-temps

Le point d’orgue du manque de réalisme de Lille est incarné par la percée de Xeka à la 34ème minute, conclue d’une frappe déviée et terminée sur le poteau. Heureusement pour le meilleur club nordiste, Yusuf Yazici permet au LOSC de repartir aux vestiaires devant le Sparta en ouvrant le score d’une splendide frappe dans les arrêts de jeu. Prague a cru obtenir un penalty moins d’une minute plus tard sur une faute de Domagoj Bradarič, mais la chance était du côté lillois et la faute a été jugée effectuée en-dehors de la surface. Lille 1-0 Sparta Prague à la mi-temps.

Une seconde mi-temps quasiment à sens unique

Le Sparta a eu besoin d’une minute pour revenir dans le match. Une passe de Adam Hložek pour Bořek Dočkal, et Prague égalise pour revenir à 1-1. Une action d’école qui n’est qu’un rare point positif sur la seconde période. Lille a immédiatement remis les pendules à l’heure en dominant la partie, conclue à l’heure de jeu par le deuxième but de Yusuf Yazici, puis six minutes plus tard, par celui de Jonathan Ikoné. 3-1, Lille gère, Lille domine, Lille a de la réussite, et Yazici en état de grâce s’offre un triplé moins de 10 minutes après le but d’Ikoné. 4-1, circulez, il n’y a rien à voir.

Prague essaye, mais Prague n’y arrive pas. Mike Maignan est présent sur la seule occasion franche à la 81ème minute, Lille déroule et termine tranquillement le match. Victoire 4-1, seule victoire française en Europe cette semaine et première victoire du LOSC sur la scène européenne depuis le 30 juillet 2014.

L’homme du match : Yuzuf Yazici

Auteur de l’ouverture du score, redonne l’avantage au LOSC, auteur d’un triplé. Yusuf Yazici est de loin l’homme du match. Blessé en janvier (rupture des ligaments croisés), le joueur turc a montré tout son talent et son sérieux. Il devient le premier lillois auteur d’un triplé en Europe de toute l’histoire du club, et il risque de donner encore plus de soucis à Christophe Galtier au moment de construire son 11 de départ.

La question David

Jonathan David essaye, Jonathan David demande, Jonathan David est volontaire, mais Jonathan David n’y arrive pas. Le Canadien a du talent, auquel cas le LOSC ne l’aurait pas acheté 27 millions d’euros. Les occasions sont créées, la présence dans le jeu également, mais la finition est aux abonnés absents. Est-ce que Christophe Galtier le laissera titulaire face à Nice ? La question se pose, et elle arrive alors même que Yazici quitte la République Tchèque avec 3 buts au compteur.

Lille avait annoncé vouloir jouer de manière sérieuse et le propos a été assumé jusqu’au bout. 4 buts, une maîtrise du match quasi-complète, et voilà le LOSC en tête de son groupe. Toujours pas de défaite cette année pour les hommes de Christophe Galtier, qui peut se féliciter d’avoir une profondeur d’effectif suffisante pour jouer de manière compétitive sur les deux tableaux.

Eliott Conway


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Leeds United

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League - notre pronostic pour Aston Villa - Leeds United
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Aston Villa reçoit Leeds dans le cadre de la 6ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Aston Villa – Leeds United : Vendredi 23 octobre, 21h00

Aston Villa marche fort en ce début de saison avec 4 victoires en 4 matchs et pointe à la deuxième place avant cette journée. Les Villans ont notamment corrigé Liverpool il y a quelques jours (7-2). Leeds a marqué le coup face aux Wolves mais reste sur un début de saison intéressant. Aston Villa est favori mais les hommes de Bielsa se sont montrés accrocheurs contre les gros. On ne voit pas Leeds rester muet deux matchs de suite donc on part sur les deux équipes qui marquent.

Vendredi 23 octobre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Aston Villa – Leeds United Oui
1.47
Non
2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 2020-2021 : notre pronostic pour Rennes – Angers

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 2020-2021 - notre pronostic pour Rennes - Angers
Dicodusport

LIGUE 1 – 8ÈME JOURNÉE – Rennes accueille Angers dans le cadre de la 8ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Rennes – Angers : Vendredi 23 octobre, 21h00

Rennes reste sur trois matchs nuls de suite, deux en Ligue 1 (contre Reims et Dijon) et un face à Krasnodar en Ligue des Champions. Les Rennais vont devoir aussi apprendre à gérer l’après Ligue des Champions qui n’est jamais simple surtout quand il n’y a pas une victoire au bout. Angers de son côté a chuté lourdement à l’extérieur face au PSG ou Montpellier mais a réalisé de belles choses sur les autres rencontres. On pense qu’il y aura un petit contrecoup et si on ne le voit pas forcément battu, on voit Rennes encaisser un but. On part donc sur les deux équipes qui marquent.

Vendredi 23 octobre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ? 
Rennes – Angers
Oui
1.84
Non
1.78

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Premier League : Liverpool a identifié le remplaçant de Virgil Van Dijk

Nicolas M

Publié

le

Par

Premier League - Liverpool a identifié le remplaçant de Virgil Van Dijk
Getty Images

FOOTBALL – Les Reds de Liverpool seraient prêts à mettre près de 72 millions d’euros sur la table  (65 millions de livres) pour signer le défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly. 

Le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk s’est lourdement blessé lors du match nul 2-2 des Reds à Everton dans le derby du Merseyside. Le défenseur central a subi une lésion des ligaments du genou suite à un contact avec le gardien des Toffees, Jordan Pickford. La blessure semble grave et celui qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Liverpool est donc dans une situation délicate. Les remplaçants ne sont pas nombreux : Joel Matip et Joe Gomez devraient être titulaires, mais derrière, la rotation est limitée. Il y a certes le jeune néerlandais Sepp van den Berg, mais il n’a pas encore disputé le moindre match en Premier League. Pour remplacer Van Dijk, Liverpool va donc devoir se tourner vers l’étranger. La piste qui ressort le plus ces derniers jours est celle de Kalidou Koulibaly. Très désiré lors du dernier mercato (PSG, Manchester City), les Reds avaient tenté leur chance, mais les offres ont été refusées car le président De Laurentis avait mis son veto sur ce départ. Cependant, les Reds entendent bien repartir à la charge pour le faire signer au mercato d’hiver, et seraient prêts à augmenter leur offre selon le journaliste italien Fabio Santini

Nicolas Mezine


Lire la suite

Fil Info

Noël Le Graët inquiet pour le football français Noël Le Graët inquiet pour le football français
FootballIl y a 37 minutes

Noël Le Graët inquiet pour le football français

FOOTBALL - Interrogé par le journal L'Équipe, le président de la FFF, Noël Le Graët, a fait part de son...

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi
Rugby à XVIl y a 3 heures

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi

RUGBY - Ce samedi (21h10), le Pays de Galles affronte le XV de France en match amical. Découvrez la composition...

Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie
Tour d'Italie 2020Il y a 3 heures

Tour d’Italie 2020 : les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie

TOUR D'ITALIE 2020 - Mouvement de grève sur le Giro ! Initialement prévue sur une distance de 258 km, la...

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

JudoIl y a 5 heures

Grand Slam de Budapest : la sélection française

JUDO - Découvrez la sélection tricolore pour le Grand Slam de Budapest (23-25 octobre) emmenée par Marie-Eve Gahié et Kilian...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 5 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 4ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 4ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 5 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 4ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce vendredi...

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague ! Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !
FootballIl y a 14 heures

Lille sauve l’honneur français en Europe : victoire 4-1 face au Sparta Prague !

LIGUE EUROPA - Un an après une campagne difficile en Ligue des champions, le LOSC avait pour objectif d'offrir une...

JudoIl y a 15 heures

Grand Slam de Budapest : le programme complet

Ce week-end (23 au 25 octobre) se déroule le Grand Slam de Budapest à la Papp László Budapest Sportaréna. Présentation...

Tour d'Italie 2020 : le profil de la 19ème étape Tour d'Italie 2020 : le profil de la 19ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 16 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 19ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 19ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce vendredi 23...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés