Nous suivre

Tennis

Grégoire Barrere battu en finale du Challenger de Lille

Tom Compayrot

Publié le

Challenger de Lille

Challenger – Grégoire Barrere ne réalisera pas le triplé sur les terres lilloises. Vainqueur en 2018 et 2019, le Français (n°117 mondial) n’a pas réussi à dominer le Belge Zizou Bergs (n°329) en finale cet après-midi. Il s’incline 6/4 1/6 6/7.

Il y avait dix-sept Français engagés sur le tournoi, dont trois ont atteint les demi-finales. Pourtant, c’est bien un Belge qui remporte le Challenger de Lille cette année. Grégoire Barrere est tombé cet après-midi sur un Zizou Bergs bien trop agressif pour lui. Après un premier set remporté 6/4, le Français s’est fait dicter le jeu par son adversaire. Probablement fatigué par sa semaine laborieuse (trois matchs remportés en trois sets), il n’a pas trouvé l’énergie pour résister aux assauts du Belge. Le deuxième set fut expédié par Bergs en moins d’une demi-heure (1/6). Dans le troisième set, le sursaut d’orgueil de Barrere pour revenir au score après avoir été mené 4/1 n’aura pas suffi : le Francilien a craqué dans le tie-break décisif.

Pour la première fois depuis son passage dans la catégorie des Challengers en 2018, le tournoi de Lille va donc connaître un nouveau vainqueur. Grégoire Barrere avait en effet remporté les deux premières éditions (l’édition 2020 a été annulée). Zizou Bergs, 21 ans, va voir son nom grimper dans les classements. Le Belge a remporté cet après-midi son deuxième titre du mois de mars. Il va se rapprocher du Top 250, nécessaire pour accéder aux qualifications des Grands Chelems.

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une