Nous suivre

Ski

Gros globe en freeski et petit globe du slopestyle pour Tess Ledeux

Publié

le

Gros globe en freeski et petit globe du slopestyle pour Tess Ledeux
Photo FIS Freestyle

COUPE DU MONDE DE SKI FREESKI 2020-2021 – Après des championnats du monde à Aspen ratés, Tess Ledeux n’avait plus que le globe en tête, c’est chose faite ! Déjà victorieuse des deux premières étapes de Coupe du monde, elle remporte la troisième et dernière à Silvaplana en Suisse, avec en prime, donc, le gros globe en freeski et le petit globe du slopestyle.

Un premier globe à 19 ans

Agée seulement de 19 ans, Tess Ledeux s’est adjugée le petit globe de cristal de slopestyle ce samedi. La Plagnarde s’est imposée de bien belle manière en Suisse avec un score de 88.75 points à Silvapana (Suisse). Elle devance les deux Suissesses Sarah Hoefflin (85.60 points) et Mathilde Grémaud (83.75 points). Lauréate des deux premières étapes de Coupe du monde à Stubai (Autriche) et Aspen (Etats-Unis), elle réalise donc un triplé cette saison. Malgré une 4ème place aux Mondiaux, elle a su garder la tête froide pour atteindre son objectif. D’autant plus que ses principales concurrentes ne se sont pas qualifiées pour la finale, elle savait donc qu’elle remporterait le petit globe, quoi qu’il arrive.

Une performance d’autant plus belle puisqu’elle remporte aussi le classement général de freeski, qui regroupe le slopestyle, le big air et le halfpipe. En plus de son 3/3 en slopestyle, Ledeux avait également pris la deuxième place de la Coupe du monde de Big Air à Kreischberg (Autriche). Bonne nouvelle à un an des Jeux !

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une