Nous suivre

Top 14 2021-2022

Guilhem Guirado : « Je préfère ne pas en parler »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Guilhem Guirado était de retour pour la première fois à Aimé Giral depuis huit ans, et s’il a apprécié l’accueil du public, sa sortie à la mi-temps ne passe pas. 

Sur son accueil au stade, l’ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, s’est expliqué dans les colonnes de Rugbyrama.

J’avais beaucoup d’appréhension. Ça a été délicat à l’arrivée au stade. Il y a des choses qui ont changé, ça me faisait bizarre de voir que les repères avaient changé. J’ai eu un très bel accueil. Je ne m’y attendais pas forcément, je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé. Je connais la ferveur du public.

Sur sa sortie à la mi-temps qui le prive d’une dernière ovation à Aimé Giral, Guilhem Guirado ne semblait pas digérer la pilule.

Je préfère ne pas en parler.

Philippe Saint-André, son entraîneur, avait lui essayé de désamorcer la polémique en s’excusant auprès de son talonneur.

J’ai fait une faute de management. Guilhem Guirado aurait mérité cinq minutes de plus pour avoir une ovation. Mais à la mi-temps, Mohamed Haouas n’était pas bien. Il était malade. Je n’ai pas réfléchi, je me suis dit : « On va changer toute la première ligne. » J’avais fait exprès d’avoir deux grosses première ligne pour ce match. J’ai réfléchi stratégie d’équipe et pas management. Je m’en suis excusé auprès de Guilhem devant tout le groupe. Il aurait dû pouvoir se faire applaudir une dernière fois dans ce fabuleux chaudron. Heureusement qu’il était entré en premier.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *