Nous suivre

Handball

Guillaume Gille : « Il y a un vrai besoin de s’étalonner et voir comment le groupe réagit »

Nico

Publié

le

Guillaume Gille - Il y a un vrai besoin de s’étalonner et voir comment le groupe réagit
AFP

HANDBALL – Dans un entretien accordé à nos confrères de Sans Filtre, Guillaume Gille, sélectionneur des Bleus, évoque la préparation pour sa première compétition internationale à la tête de cette équipe.

En 2020, l’équipe de France masculine de Handball s’était manqué lors de l’Euro. Conséquence, Didier Dinart avait perdu son poste dans la foulée. Guillaume Gille a pris la suite mais n’a toujours pas pu jouer un match dans son nouveau rôle à cause de la crise sanitaire. Au moment où certains joueurs disputent le Final Four en Allemagne, le sélectionneur, qui entame un stage avec un groupe de 20 joueurs a expliqué :

L’an passé on était en-dessous des standards. Mais aujourd’hui, on ne peut pas se situer. Nous n’avons disputé aucun match depuis l’Euro. Il y a un vrai besoin de s’étalonner et voir comment le groupe réagit. On ne veut pas rester dans ces sphères. On se doit d’être ambitieux et de retrouver une place qui est conforme.

Même si des joueurs qui participent au dernier carré de la Ligue des Champions vont intégrer le groupe pour le Mondial, Guillaume Gille veut laisser sa chance à tout le monde pour ce stage de préparation. Et pourquoi pas avoir « de bonnes surprises ».

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook