Nous suivre

Tennis

Guy Forget quitte ses fonctions de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – Selon nos confrères de L’Équipe, Guy Forget a démissionné de son poste de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. 

Directeur du tournoi de Bercy depuis 2012 et de Roland-Garros depuis 2016, Guy Forget a remis sa démission à Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis ce mardi matin.

Toujours chez nos confrères de L’Équipe, Guy Forget a justifié sa décision en expliquant que la communication avec le nouveau président, Gilles Moretton, était compliquée :

Gilles est quelqu’un de très carré, qui a une vision. Il est président, je ne le conteste pas, je sais qu’il est passionné, mais dès le début je lui ai fait part de mon étonnement. Après un mois et demi, on n’avait toujours pas eu d’échange, il ne m’avait jamais posé de question. Je ne comprenais pas. Alors que quand il a été élu, je l’ai félicité, je lui ai demandé quand on pouvait se voir pour discuter et je crois que le premier échange qu’on a eu c’était un mois et demi après son élection. C’est long. La communication n’a jamais existé avec lui. Et clairement, j’ai senti qu’il n’y avait pas de confiance.

Guy Forget a ajouté que le nouveau président de la FFT lui avait bien proposé de renouveler son contrat mais avec un rôle un peu différent. L’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a refusé cette offre.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une