Nous suivre

Sports artistiques

Gym : Juliette Bossu met fin à sa carrière

Flo Ostermann

Publié

le

Juliette Bossu, 19 ans, a annoncé ce samedi qu’elle mettait un terme à sa carrière sportive. L’Alsacienne faisait partie de l’équipe de France, vice-championne d’Europe en 2018 à Glasgow.

Clap de fin pour Juliette Bossu. À 19 ans, la native de Mulhouse a décidé de mettre un terme à sa carrière. Vice-championne d’Europe par équipe l’année dernière à Glasgow, l’Alsacienne avait terminé à la première place des Internationaux de France aux barres asymétriques la même année. La Française avait également décroché l’or au sol lors des championnats de France 2016.

Dans un entretien sur le site de la Fédération Française de Gymnastique, la Tricolore a expliqué les raisons de ce choix : « La première raison, ce sont mes douleurs aux genoux. […] Depuis trois ans, je ne faisais plus que des barres asymétriques alors que toutes les autres fille travaillaient sur les quatre agrès. Cela devenait vraiment compliqué à gérer. J’étais fatiguée physiquement et moralement. Je ne faisais pas partie de l’équipe en préparation pour les Championnats du monde. […] Je n’étais donc plus vraiment dans le groupe qui s’entraîne en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. J’ai donc pris la décision d’arrêter ma carrière de haut niveau. »

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des