Nous suivre

Gymnastique

Gymnastique artistique JO 2024 : Simone Biles retrouve le sommet de l’Olympe sur le concours général

Louka Lesueur

Publié le

Gymnastique artistique JO 2024 Simone Biles retrouve le sommet de l'Olympe sur le concours général
Photo Icon Sport

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE JO 2024 – Grâce à un parcours quasi parfait, l’Américaine Simone Biles récupère son titre olympique sur le concours général, son sixième. 

Légende Simone Biles

Ça y est, elle l’a fait ! Simone Biles retrouve le sommet du concours général. L’Américaine, légende de la gymnastique, s’est imposée ce soir et reprend le titre qu’elle avait conquis à Rio, en 2016.

C’est au saut qu’elle a commencé sa soirée avec la meilleure note de son groupe, un magnifique 15.766. La seule qui l’accompagne au-delà de 15 points, c’est la Brésilienne Andrade.

Puis, elle a continué sur les barres asymétriques, où elle réalise sa plus mauvaise note, 13.733. Sa compatriote Sunisa Lee fait le meilleur score sur cet agrès (14.866).



Lors de la 3ème rotation, Simone Biles retrouvait la poutre, un agrès qu’elle affectionne tout particulièrement. Et elle le montre, avec seulement deux légers déséquilibres et encore une superbe note de 14.566.



Enfin, elle a terminé son excellent parcours sur le sol, où elle vient effectuer une reprise quasiment parfaite. Virevoltante comme on la connaît, l’Américaine obtient un 15.066.

Au général, elle l’emporte largement avec le score de 59.131, devant la Brésilienne Andrade (57.932) et son amie Sunisa Lee (56.465). C’est le sixième titre olympique pour Simone Biles qui entre dans la légende encore un peu plus.

Un petit mot pour l’Algérienne Kaylia Nemour, qui concourait pour la France avant de rejoindre l’Algérie à cause de différends avec la fédération française de gym. Elle réalise un excellent parcours et passe proche de la médaille. Elle termine 5ème avec le score de 55.899.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *