Nous suivre

Handball

Handball : Après Fleury Loiret, c’est Bourg-de-Péage qui dépose le bilan

Publié le

Handball Après Fleury Loiret, c'est Bourg de Péage qui dépose le bilan
Photo Icon Sport

HANDBALL FRANÇAIS – Le handball féminin français est décidément dans une situation critique. Après Fleury Loiret, c’est au tour de Bourg-de-Péage de disparaître, le club ayant annoncé déposer le bilan à cause d’un déficit irrémédiable.

La semaine dernière, la liquidation judiciaire du Fleury Loiret Handball était prononcée. Quelques jours plus tard, c’est un autre club, cette fois en Ligue Butagaz Énergie – division 1 féminine – qui met la clé sous la porte. Bourg-de-Péage était en difficulté financière depuis la saison passée, ce qui lui avait valu 18 points de pénalité au classement. Malgré cela, un repreneur s’était manifesté, et l’équipe avait assuré son maintien sur le terrain.

Mais l’équipe n’avait commencé la saison qu’avec neuf joueuses professionnelles, soit le minimum obligatoire. En conséquence, le début de saison était catastrophique avec 7 défaites en autant de matchs. Et malgré la présence d’un repreneur, le déficit était insurmontable, ce qui a entraîné inéluctablement un dépôt de bilan, avec des développements à venir quant à l’origine exacte de ce trou. Les Abeilles de Bourg-de-Péage en ont donc fini avec la saison. Et ce n’est peut-être pas fini, le club de Saint-Amand n’étant pas non plus dans une situation financière brillante. De quoi donner à réfléchir aux instances nationales.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une