Nous suivre

Handball

Handball – Avez-vous bien suivi la saison de Ligue des Champions jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

EHF

Handball – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 13 mars dernier, nous avons pu assister à l’entièreté de la phase de poules de la Ligue des Champions masculine 2019-2020, avec plus d’une dizaine de matchs pour chaque équipe. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz. En plus des matchs, joueurs et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Ligue des Champions de handball jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Tous les championnats amateurs et la Coupe de France annulés

Avatar

Publié

le

Par

AP

HANDBALL – C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Les championnats amateurs et la Coupe de France n’iront pas à leur terme cette saison. La Fédération Française de Handball l’a annoncé ce mardi.

Le coronavirus continue de frapper la planète sport. Ce mardi, la FFHB a annoncé l’arrêt définitif des championnats amateurs (nationaux, régionaux et départementaux) et de la Coupe de France à tous les niveaux. Les interpôles masculins, interligues féminines et masculines ainsi que l’ensemble des intercomités sont également annulés.

Concernant les championnats, le FFHB a décidé d’arrêter les classements à date, à savoir après les derniers matchs disputés cet hiver.

Toutes les informations concernant les montées et descentes 👇

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball – Ligue des Champions (femmes) : Metz et Brest en quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

LFH

Les deux clubs français engagés en Ligue des Champions sont qualifiés pour les quarts de finale après une très bonne première partie de compétition.

Metz en habitué

Invaincu lors du tour préliminaire (2 matchs nuls), Metz finit ce premier tour avec 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites. La défaite 29-30 de la dernière journée face à Esbjerg, jouée au Danemark à huis clos, n’aura pas de conséquence dramatique puisque Metz conserve la tête du groupe. En effet, le club danois devait s’imposer de 6 buts ou plus pour prendre la première place, Rostov ayant remporté son match. Les conséquences seront pour Brest qui affrontera Rostov, finaliste en 2019. C’est la quatrième fois que le club messin atteint les quarts.

Prochaine étape : Valcea. Finaliste en 2010, le club roumain n’a pas enregistré de victoire face à Brest lors du tour préliminaire. Metz devra se montrer sérieux pour rejoindre un deuxième Final Four consécutif et espérer faire mieux que l’année dernière (quatrième).

Brest ne peut plus se cacher

Tous les ans on fait le même constat : Brest progresse chaque année. C’est seulement la troisième participation du club breton à la compétition reine. La première année était une année de découverte certes sans victoire au premier tour mais riche d’enseignements. En effet, les joueuses de Laurent Bezeau n’ont pas été ridicules et ont posé des problèmes à des grandes équipes comme Györ ou Rostov. L’année dernière, avec un bilan moyen (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites), elles ont participé au tour principal mais la marche était encore trop haute (1 nul, 5 défaites).

Cette année, elles ont brillamment terminé premières de leur groupe au tour préliminaire avec 6 victoires et terminent le tour principal à la deuxième place derrière Györ, quintuple vainqueur de la compétition et tenant du titre depuis 2017. D’ailleurs, face à cette équipe, Brest est passé tout proche de l’exploit à deux reprises. Dans la forteresse hongroise, les Brestoises ont arraché le point du nul et auraient même pu prétendre à la victoire avec un avantage de 6 buts dans le match. C’est la deuxième équipe à prendre un point en Hongrie en un an. Brest a enchaîné une série de 10 matchs sans défaite dans la compétition qui a été stoppée par l’équipe hongroise fin février. Déjà assuré de terminer deuxième après sa victoire face à Krim Mercator, Brest a terminé cette campagne par une victoire sans problème face à Sävehof.

Pour son premier quart de finale, Brest a l’avantage du terrain et affrontera donc le finaliste de la dernière édition : Rostov. Le club russe, troisième du groupe 1, reste un adversaire coriace et expérimenté qui va monter en puissance.

Quarts de finale : 3-5 avril & 10-12 avril

🇷🇴 Valcea-Metz 🇫🇷
🇷🇴 Bucarest-Györ 🇭🇺
🇲🇪 Buducnost-Esbjerg 🇩🇰
🇷🇺 Rostov-Brest 🇫🇷

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball – Ligue des Champions (hommes) : PSG-Dinamo Bucarest et Flensburg-Montpellier en huitièmes

Avatar

Publié

le

Par

PatriciaSports

Ligue des Champions – Ce week-end se jouaient les dernières rencontres du tour préliminaire. En huitièmes de finale, le PSG affrontera le Dinamo Bucarest, tandis que Montpellier sera opposé à Flensburg.

Habitué à être directement qualifié pour les quarts de finale grâce à sa première place de groupe les deux saisons dernières, le PSG devra passer par un huitième de finale. Ce n’est peut-être pas plus mal après la déconvenue de l’année dernière (défaite de 10 buts au match aller face à Kielce). Même si les Parisiens s’étaient repris au match retour (victoire 35-26 à domicile), il leur a manqué un petit but pour se qualifier pour leur deuxième Final Four.

Le PSG termine deuxième de son groupe après que leur incroyable série d’invincibilité à domicile ait pris fin. En effet, le premier décembre dernier, le Barça de Dika Mem a mis fin à une série de 41 matchs de Ligue des Champions et 56 matchs toutes compétitions confondues sans défaite. Au final, leur tour préliminaire se termine avec 11 victoires et 4 défaites. En huitièmes de finale, le PSG affrontera le Dinamo Bucarest, vainqueur de son barrage face au Sporting Portugal.

Le MHB va mieux

De son côté, le MHB reprend des couleurs. Le vice-champion de France avait réalisé un triste record de série de défaites la saison dernière alors qu’il était le champion en titre. 7e de son groupe, il ne s’était pas qualifié pour la phase finale. Cette saison, le MHB va mieux. Il a terminé sa campagne par une 8e victoire, face au Vardar, double champion d’Europe et tenant du titre. C’est une revanche de la première journée au cours de laquelle ils avaient perdu à domicile face à cette même équipe. Le champion en titre, en difficulté cette année est le dernier qualifié du groupe B.

Montpellier termine ce tour préliminaire à la quatrième place avec 8 victoires, 1 nul et 5 défaites. En huitièmes de finale, il affrontera Flensburg, qu’il avait notamment battu en quarts de finale il y a deux saisons.

Huitièmes de finale : 18–22 Mars et 25–29 Mars

H1 : 🇷🇴 Dinamo Bucarest-PSG 🇫🇷 22/03 à 17h ; 28/03 à 17h15
H2 : 🇵🇱 Wisla Plock-Veszprém 🇭🇺
H3 : 🇲🇰 Vardar-Pick Szeged 🇭🇺
H4 : 🇸🇮 Celje-VIVE Kielce 🇵🇱
H5 : 🇵🇹 Porto Sofarma-Aalborg 🇩🇰
H6 : 🇩🇪 Flensburg-Montpellier 🇫🇷 18/03 à 19h ; 29/03 à 19h

Quarts de finale : 25–26 avril et 2–3 Mai

Vainqueur H6–Barça 🇪🇸
Vainqueur H5–Kiel 🇩🇪
Vainqueur H4–Vainqueur H1
Vainqueur H3–Vainqueur H2

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Guillaume Gille : « Oui, l’équipe de France peut perdre »

Nico

Publié

le

Par

AFP

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Guillaume Gille évoque de nombreux sujets, dont le TQO que va disputer l’équipe de France de handball pour se qualifier aux JO de Tokyo 2020.

L’échec de l’Euro, son nouveau poste, la composition future du groupe, Guillaume Gille réalise un tour d’horizon de l’actualité de l’équipe de France de handball. Quelques semaines après sa prise de fonction, il évoque aussi le TQO à Paris, premier rendez-vous clé de son mandat :

Vu nos prestations récentes, imaginer qu’on va survoler le tournoi, avec la Croatie vice-championne d’Europe, le Portugal contre qui on reste sur deux défaites en trois matches et la Tunisie vice-championne d’Afrique, c’est se voiler la face et ne pas être conscients des qualités de nos adversaires. Mais s’il y a un tas d’axes sur lesquels on est défaillants, oui, l’équipe de France peut perdre. […] Quand on se projette sur les Jeux, ce n’est pas d’imaginer se qualifier juste pour voir Tokyo. Clairement, on est sur une ambition forte. On veut voir cette équipe avancer, capable de renverser n’importe quelle équipe.

Le tournoi de qualification olympique se déroulera du 17 au 19 avril prochain à Paris, avec la Croatie, le Portugal et la Tunisie comme adversaires. Les deux premiers seront qualifiés pour les JO de Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

Nico

Publié

le

Par

AFP

L’équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l’écart de Didier Dinart, connaît ses trois adversaires pour le Tournoi de Qualification Olympique prévu en avril prochain.

La qualification olympique n’est pas encore acquise pour l’équipe de France. Les Bleus vont en effet devoir faire face à la Croatie, vice-championne d’Europe, au Portugal, vainqueur des Tricolores lors du dernier Euro et à la Tunisie. Pour se qualifier, les Français devront terminer à l’une des deux premières place du groupe. Ils devront remporter au moins deux rencontres pour voir Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 1 heure

L’édition 2020 de Wimbledon annulée

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 à cause de l'épidémie du...

FootballIl y a 2 heures

La trop courte histoire de Pape Diouf à l’OM

En ce 1er avril 2020, le football français est endeuillé par la disparition d’un grand président de l’Olympique de Marseille,...

BiathlonIl y a 3 heures

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 5 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 6 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

FootballIl y a 7 heures

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

C'est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n'est plus le propriétaire de l'Olympique Lyonnais....

Rugby à XVIl y a 8 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 16ème de finale : Montauban – ASM Clermont

Seizième match de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Ce 16ème de finale opposera Montauban à l'ASM...

CyclismeIl y a 10 heures

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

C'est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se...

FootballIl y a 11 heures

Pape Diouf est mort

DISPARITION - Président de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est décédé ce mardi, des suites du Coronavirus, à...

Rugby à XVIl y a 23 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 est loin d'être terminée, que déjà la prochaine se prépare. Le point sur...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés