Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Norvège – France

Nico

Publié

le

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Norvège - France
EHF

HANDBALL – CHAMPIONNAT DU MONDE – La France lance son Mondial face à la Norvège ce jeudi soir. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Norvège – France : Jeudi 14 janvier, 20h30

Les Bleus lancent leur Mondial face à la plus grosse équipe de leur poule. Et sur ce qu’on a vu sur les rencontres face à la Serbie, ils ne sont pas favoris. La Norvège a déjà joué quatre matchs en 2021, pour deux victoires et autant de défaites : un succès et un match perdu face au Danemark et même bilan pour leur double confrontation face à la Biélorussie. La cote de la France est intéressante mais cela semble quand même risqué au regard des dernières performances. On préfère donc partir sur un nombre de points minimum, au moins 56 buts dans la rencontre.

jeudi 14 janvier, 20h30 Nombre de buts
Norvège – France +55,5
1.43
-55,5
2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Championnat du monde masculin de handball 2021

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Portugal – France

Nico

Publié

le

Par

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Portugal - France
Photo Anne-Christine Poujoulat / AFP

HANDBALL – CHAMPIONNAT DU MONDE – La France dispute son dernier match du tour principal face au Portugal ce dimanche (20h30). Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Portugal – France : Dimanche 24 janvier, 20h30

Le Portugal et la France jouent une place en quarts de finale de ce championnat du monde. Les Portugais ont une seule défaite au compteur, face à la Norvège d’un petit but, et confirment leurs progrès de ces dernières années en étant maintenant une équipe régulière sur la scène internationale. La France n’a pas brillé à chacune de ses sorties mais a remporté tous ses matchs. L’adversité va être importante mais la cote est belle, on part donc sur une victoire de l’équipe de France.

Dimanche 24 janvier, 20h30 1 N 2
Portugal – France
1.70 9.00 2.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Mondial de handball 2021 – Groupe IV – Égypte, Suède, Russie, Slovénie : 4 équipes pour 2 places en quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

Stanko Gruden/kolektiff

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Les places pour les quarts de finale valent chères et c’est peu de dire que le suspense est entier dans plusieurs groupes ! Dans le groupe IV, 4 équipes peuvent encore rêver des quarts.

L’Égypte, la Suède, la Russie et la Slovénie se tiennent en 1 point avec un avantage pour les deux premiers cités. Et pour augmenter le suspense, les équipes moins bien classées affrontent les leaders du groupe. Victoire obligée donc pour la Russie et la Slovénie si elles veulent aller en quarts.

Avantage Égypte et Suède

Il est de coutume que le pays hôte aille (ou aspire à aller) loin dans « sa » compétition. Et pour l’instant, les Égyptiens ne dérogent pas à la règle. Défaits de peu par la Suède lors de la phase préliminaire (23-24), ils ont disposé de la Russie et de la Biélorussie. Le dernier match les opposera à une Slovénie qui a arraché le nul à la dernière seconde face à la Suède (dimanche à 18h).

De son côté, après avoir remporté ses trois premiers matchs, la Suède a enchaîné les matchs nuls face à la Biélorussie et la Slovénie. Elle garde tout de même son destin entre les mains et affrontera la Russie dimanche à 20h30.

Il suffira d’un match nul ou d’une victoire à l’Égypte et à la Suède pour se qualifier pour les quarts de finale.

La Russie et la Slovénie en embuscade

La Russie (ou plus exactement équipe de la fédération russe de handball), première de son groupe du tour préliminaire, s’est inclinée face à l’Égypte mais a assuré 2 points face à la Macédoine du Nord lors du tour principal. C’est un gros défi qui l’attend face à la Suède, mais un défi que cette équipe peut relever. Une victoire et qualification en quarts de finale remettrait la Russie au premier plan, elle qui n’a plus connu les premières places d’un Mondial depuis plus de 20 ans.

De son coté, la Slovénie a terminé deuxième du tour préliminaire derrière la Russie qui l’avait battue. Au tour principal, après une victoire facile face à la Macédoine du Nord, elle a donc arraché un match nul précieux face à la Suède. Face au pays hôte qui sera survolté, c’est encore une grosse bagarre qui s’annonce. Aux Mondiaux, la Slovénie a tendance à alterner le bon et le moins bon : demi-finaliste en 2013 et 2017 (4e et médaillée de bronze), elle avait terminé à la 8e place en 2015 et ne s’était pas qualifiée pour le Mondial 2019. En théorie, 2021 est donc une année de bons résultats…

Arlette


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la Hongrie et l’Espagne qualifiées pour les quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

Handball Egypt 2021

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – La Hongrie a battu la Pologne 30-26 et a ainsi assuré sa place en quarts de finale. Cette victoire qualifie l’Espagne, qui s’était imposée un peu plus tôt face à l’Uruguay.

On connait les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finale : la Hongrie et l’Espagne. La Hongrie affrontait la Pologne à 18h. Pour espérer aller en quarts, la Pologne devait s’imposer. Mais la Hongrie a poursuivi son sans-faute en s’imposant 30-26. Elle a fait l’écart en première mi-temps (16-10). Et même si la Pologne a été plus efficace en seconde mi-temps, la Hongrie avait fait le plus dur.

Lundi, les deux équipes qualifiées s’affronteront pour la première place du groupe I. Pour l’instant, la Hongrie devance l’Espagne d’un point.

Arlette


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine surprend la Croatie et relance la course à la qualification

Avatar

Publié

le

Par

Twitter de la Sélection argentine de handball

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – L’Argentine a réalisé un gros coup en dominant la Croatie 23-19. Elle peut toujours rêver à un premier quart de finale.

Les Argentins ont été héroïques ! Tout a commencé par un 5-0 après 5 minutes de jeu. Les Croates à 0/5 n’y arrivent pas, même sur contre-attaque. Dans le même temps, le gardien argentin Maciel en est à 4 arrêts sur 4 tirs. Pour les Croates, tout va de travers, ils ratent des passes faciles. Inquiétude tout de même côté argentin avec les deux fois 2 minutes de suspension récoltées par Moscariello après seulement 10 minutes de jeu ! Il aura fallu attendre 10 minutes et 37 secondes pour que la Croatie ouvre son compteur par Cupic. Celui-ci doublera la marque 4 minutes plus tard sur jet de 7m. Et petit à petit, la Croatie revient (7-5). Mieux dans le jeu, elle va égaliser à la 29e minute : 12-12. Elle aurait même pu prendre les devants à la mi-temps mais le kung-fu de Mamic touche la barre. Grâce à une défense très agressive, les Argentins sont parvenus à contenir les Croates mais 2 joueurs ont déjà récolté 2 minutes de suspension (Moscariello et Pedro Martinez).

L’Argentine résiste au retour croate

En fin de première période, les Croates ont réussi à se créer les espaces pour revenir dans le match. Et en début de seconde période on les pensait bien partis. Mais l’Argentine a rapidement repris les devants (16-15, 36′). S’en suivront alors 15 minutes sans but pour la Croatie ! De nouveau impériaux en défense, sans pour autant être pénalisés, les Argentins ont été impressionnants. Moins étincelants en attaque (3 buts marqués), ils prennent tout de même 4 buts d’avance. La Croatie essaie d’attaquer à 7 contre 6 mais ses 2 tentatives sont sanctionnées par 2 buts dans des cages vides. Les 7 buts d’Ivan Cupic (homme du match) n’y feront rien, les Argentins sont survoltés, concentrés, il s’imposent 23-19. Peu de nations peuvent se vanter d’avoir laissé la Croatie à 7 buts en une mi-temps !

Le gardien argentin Maciel, a réalisé 12 arrêts à 43% et a été très précieux dans la victoire de son équipe. Résultat, au classement, l’Argentine est repassée devant la Croatie et il lui suffira d’un nul ou une victoire face au Qatar pour rejoindre les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Alors forcément, sur le banc, l’émotion était palpable.


Pour la Croatie, c’est la soupe à la grimace. Favorite du groupe avec le Danemark, elle est au bord de l’élimination. Ce serait la première fois depuis 2001 et seulement la 4e fois en 14 participations qu’elle ne finirait pas dans le top 8. Pour voir les quarts, il faudrait battre la grande équipe du Danemark et que l’Argentine s’incline face au Qatar.

Arlette


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Mondial de handball 2021 – Groupe III – France, Portugal, Norvège : qui ira en quarts de finale ?

Avatar

Publié

le

Par

Stanko Gruden / Kolektiff

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Les places pour les quarts de finale valent chères et c’est peu de dire que le suspense est entier dans plusieurs groupes ! Dans son groupe, la France a les clés en mains.

Si l’Islande, la Suisse et l’Algérie sont déjà éliminées, la France, la Norvège et le Portugal se disputent les deux tickets mis en jeu. C’est d’abord la Norvège qui va affronter l’Islande dimanche à 18h. Le résultat de ce match peut avoir une influence sur le choc entre le Portugal et la France à 20h30. En cas d’égalité à 8 points, c’est la différence de buts particulière qui s’applique.

Après sa défaite au tour préliminaire face à la France et sa victoire au tour principal face au Portugal, la Norvège a marqué 53 buts et en a encaissé 56 (-3). La France, avant son match face au Portugal est à +4 et le Portugal est à -1. Vous êtes prêts ?

Victoire de la Norvège et victoire de la France
France (1ère) et Norvège (2e) en quarts

Victoire de la Norvège et match nul entre la France et le Portugal
France (1ère) et Norvège (2e) en quarts

Victoire de la Norvège et victoire du Portugal avec un écart de 1 à 7 buts
Portugal (1er) et France (2e) en quarts

Victoire de la Norvège et victoire du Portugal avec un écart de plus de 7 buts
Portugal (1er) et Norvège (2e) en quarts


Défaite de la Norvège et victoire de la France
France (1ère) et Norvège (2e) en quarts

Défaite de la Norvège et match nul entre la France et le Portugal
France (1ère) et Portugal (2e) en quarts

Défaite de la Norvège et victoire du Portugal
Portugal (1er) et France (2e) en quarts


Match nul entre la Norvège et l’Islande et victoire de la France
France (1ère) et Norvège (2e) en quarts

Match nul entre la Norvège et l’Islande et match nul entre la France et le Portugal
France (1ère) et Norvège (2e) en quarts

Match nul entre la Norvège et l’Islande et victoire du Portugal
Portugal (1er) et France (2e) en quarts

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Ligue 1 - Lille s'accroche à Paris en battant Rennes Ligue 1 - Lille s'accroche à Paris en battant Rennes
FootballIl y a 22 minutes

Ligue 1 : Lille s’accroche à Paris en battant Rennes

Ligue 1 - 21ème journée - Dans le top 5 du championnat de France, Rennes et Lille s'affrontaient en cet...

Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021 Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021
FootballIl y a 29 minutes

Football : Le classement de la Ligue 1 2020/2021

FOOTBALL - Découvrez le classement de la Ligue pour la saison 2020/2021. Qui va succéder au Paris Saint-Germain ?

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 30 minutes

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Football - FA Cup notre pronostic pour Wycombe - Tottenham Football - FA Cup notre pronostic pour Wycombe - Tottenham
FootballIl y a 30 minutes

Football – FA Cup : notre pronostic pour Wycombe – Tottenham

FA Cup - Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, Wycombe reçoit Tottenham. Notre pronostic pour...

Football - Liga notre pronostic pour Athletic Bilbao - Getafe Football - Liga notre pronostic pour Athletic Bilbao - Getafe
FootballIl y a 48 minutes

Football – Liga : notre pronostic pour Athletic Bilbao – Getafe

LIGA - L'Athletic Bilbao reçoit Getafe pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Ligue 2 notre pronostic pour Sochaux - Toulouse Football - Ligue 2 notre pronostic pour Sochaux - Toulouse
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue 2 : notre pronostic pour Sochaux – Toulouse

LIGUE 2 - 21ÈME JOURNÉE - Sochaux reçoit Toulouse pour le choc de la 21ème journée de Ligue 2. Notre...

[Vidéo] Ski de fond - L'énorme craquage d'Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire [Vidéo] Ski de fond - L'énorme craquage d'Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire
SkiIl y a 1 heure

[Vidéo] Ski de fond : L’énorme craquage d’Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire

SKI DE FOND - Battu au sprint par son adversaire finlandais, Joni Maeki, Alexander Bolshunov a plaqué ce dernier au...

Short track : La France championne d'Europe du relais 3000 mètres Short track : La France championne d'Europe du relais 3000 mètres
Sports d'hiverIl y a 2 heures

Short track : La France championne d’Europe du relais 3000 mètres

L'équipe de France féminine de short track a remporté le titre de championne d'Europe du 3000 mètres ce dimanche, à...

Viktor Axelsen - Toyota Thailand Open Viktor Axelsen - Toyota Thailand Open
BadmintonIl y a 2 heures

Toyota Thailand Open : Axelsen et Marin sur la plus haute marche du podium

BADMINTON - Ce deuxième tournoi de janvier en Thaïlande a consacré de nouveau Viktor Axelsen et Carolina Marin. Il est...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés