Nous suivre

Handball

Championnat du monde féminin : la France ne se rassure pas face au Brésil

Flo Ostermann

Publié

le

Handball - Championnat du monde féminin - La France ne se rassure pas face au Brésil
AFP

Handball – Championnat du monde – Ce dimanche, l’équipe de France féminine de handball a concédé le match nul face au Brésil (19-19), pour sa deuxième rencontre du tour préliminaire. La tâche se complique pour les Bleues, très décevantes, une nouvelle fois.

24 heures après son revers face à la Corée du Sud (27-29), l’équipe de France féminine de handball n’a absolument pas rassuré ce dimanche, face à une sélection brésilienne morte de faim. Les tenantes du titre ont en effet concédé un match nul bien terne (19-19), au terme d’une rencontre où les Bleues ne seront jamais parvenues à faire la différence. Sans inspiration offensivement, les filles d’Olivier Krumbohlz ont aussi manqué d’efficacité devant les cages (54% de réussite). Trop peu pour espérer un résultat digne de ce nom.

Amandine Leynaud maintient les Bleues en vie

Comme face aux Sud-Coréennes, les Françaises ont néanmoins pu compter sur une Amandine Leynaud souvent décisive dans le but tricolore : la gardienne des Bleues a tourné à 60% de tirs arrêtés lors du premier acte, permettant à l’équipe de France d’être en tête à la pause (10-7). Mais c’était l’arbre qui cachait la forêt, car la deuxième mi-temps était un calvaire pour des championnes du monde en titre trop imprécises pour l’emporter.

Prochain match pour les Tricolores, ce mardi face à l’Australie (11h, heure française). La victoire sera cette fois capitale, sous peine de connaître une immense désillusion lors de ce Mondial japonais.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une