Handball
Championnat du monde féminin : la France ne se rassure pas face au Brésil

Handball – Championnat du monde – Ce dimanche, l’équipe de France féminine de handball a concédé le match nul face au Brésil (19-19), pour sa deuxième rencontre du tour préliminaire. La tâche se complique pour les Bleues, très décevantes, une nouvelle fois.
24 heures après son revers face à la Corée du Sud (27-29), l’équipe de France féminine de handball n’a absolument pas rassuré ce dimanche, face à une sélection brésilienne morte de faim. Les tenantes du titre ont en effet concédé un match nul bien terne (19-19), au terme d’une rencontre où les Bleues ne seront jamais parvenues à faire la différence. Sans inspiration offensivement, les filles d’Olivier Krumbohlz ont aussi manqué d’efficacité devant les cages (54% de réussite). Trop peu pour espérer un résultat digne de ce nom.
Amandine Leynaud maintient les Bleues en vie
Comme face aux Sud-Coréennes, les Françaises ont néanmoins pu compter sur une Amandine Leynaud souvent décisive dans le but tricolore : la gardienne des Bleues a tourné à 60% de tirs arrêtés lors du premier acte, permettant à l’équipe de France d’être en tête à la pause (10-7). Mais c’était l’arbre qui cachait la forêt, car la deuxième mi-temps était un calvaire pour des championnes du monde en titre trop imprécises pour l’emporter.
#FRABRE
C’est terminé : les #FemmesDeTalent font match nul face aux Brésiliennes…
Ce début de Mondial est compliqué pour nos Bleues mais il ne faut rien lâcher : on continue de soutenir nos Bleues 💪 🇨🇵 #EspritHandball pic.twitter.com/owE9w1uK2A— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 1, 2019
Prochain match pour les Tricolores, ce mardi face à l’Australie (11h, heure française). La victoire sera cette fois capitale, sous peine de connaître une immense désillusion lors de ce Mondial japonais.
Poster un Commentaire