Nous suivre

Actualités

Handball – Euro 2018 (F) : programme des demi-finales

Publié

le

Les demi-finales de l’Euro 2018 de handball féminin se dérouleront vendredi à l’AccorHotels Arena de Paris. Un dernier carré que l’on n’attendait pas forcément mais qui promet de belles rencontres.

17h30 : Russie vs Roumanie (beIN SPORTS)

Comme face à la Slovénie lors du tour préliminaire, la Russie n’a vraisemblablement pas eu beaucoup de motivation pour jouer son dernier match du groupe face à la Suède, assurée de finir à la première place du groupe (défaite 30-39). Les Russes ont livré leur plus mauvaise performance défensive à l’Euro quand la Suède égalait son record de buts marqués dans un match à l’Euro.
Vainqueur aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio, la Russie n’a plus obtenu de médaille depuis (7e lors de l’Euro 2016 et 5e aux Championnats du monde 2017). L’occasion de revenir sur le devant de la scène ?

Trois équipes à 6 points dans le groupe II : la qualification en demi-finales s’est jouée à peu de choses entre la Norvège, la Hongrie et la Roumanie. Les trois équipes ayant obtenu 2 points face aux deux adversaires, elles ont été départagées à la différence de buts particulière. La Roumanie s’est fait peur en perdant face à la Hongrie mais a tout de même validé son ticket pour le dernier carré. C’est la troisième fois de son histoire que la Roumanie participe aux demi-finales après 2000 (4e) et 2010 (bronze).

21h : Pays-Bas vs France (beINSPORTS et en clair sur TMC)

Après avoir fait la course en tête dans le groupe II et subi un revers important face à la Norvège, les Pays-Bas avaient leur destin en main face à l’Allemagne. Les Allemandes n’ont pas rendu la tâche facile aux Néerlandaises qui ont fait preuve de solidité pour s’imposer 27-21. L’équipe des Pays-Bas est une équipe qui progresse depuis 3 ans et elle vient de s’offrir un deuxième carré final d’affilée après sa médaille d’argent en 2016. Au pied du podium lors des derniers Jeux Olympiques, les Pays-Bas ont remporté le bronze l’année dernière aux Mondiaux.

La France était dans l’obligation de marquer au moins un point face à la Serbie pour participer aux demi-finales de « son Euro ». C’est en fin de première période que les Bleues sont parvenues à prendre une véritable avance au score. Les remplaçantes ont pu participer à la fête et en s’imposant 38-28, la France a réalisé sa meilleure participation offensive lors d’un Euro.

Les deux dernières rencontres entre ces deux équipes en 2016 ont été très serrées. En effet, c’est d’un petit but que les Bleues s’étaient imposées lors des demi-finales des Jeux Olympiques pour remporter leur première médaille (argent) et que les Néerlandaises avaient remporté le dernier match du tour préliminaire de l’Euro.

Match pour la 5e place à 14h : Suède-Norvège

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une