Nous suivre

Actualités

Handball – Euro 2018 (F) : qui ira en demi-finale ? Une dernière journée de folie !

Avatar

Publié

le

La Russie qualifiée, il reste trois places pour rejoindre les demi-finales. Et huit équipes (même si pour certaines il faudrait un très grand concours de circonstances) peuvent encore se qualifier. Tour d’horizon.

Groupe I : la France en pole position

Il reste une place derrière la Russie pour rejoindre les demi-finales. La France, actuellement deuxième du groupe, a son destin en mains. En cas de victoire ou match nul, elle se qualifierait.

Le Monténégro et la Suède gardent une infime chance de se qualifier. En effet, en cas de défaite de la France, le Monténégro passerait devant la France en cas de victoire face au Danemark. Pour passer, la Suède devra s’imposer face à la Russie, espérer une défaite de la France et du Monténégro et la différence de buts particulière entre la France et la Suède ferait juge d’arbitre.

La France pourrait par ailleurs déjà être qualifiée selon les résultats des matchs de l’après-midi.

15h45 : Danemark-Monténégro
18h : Suède-Russie
21h : Serbie-France

Groupe II : la folle remontée de la Norvège ?

0 point avant ce tour principal, la Norvège pourra-t-elle réaliser l’exploit de passer devant la Roumanie ou les Pays-Bas ? Hier soir, les Norvégiennes ont surclassé les Néerlandaises (25-16) qui ont évolué en seconde période sans leurs meilleurs éléments. Déjà menées de 8 buts à la mi-temps, la Norvège n’a pas baissé le pied et possède la meilleure différence de buts du groupe, ce qui pourrait avoir des conséquences aujourd’hui pour la qualification.

Néanmoins, la Roumanie et les Pays-Bas ont toujours leur destin entre leurs mains. Une victoire ou un match nul de ces deux nations et elles rejoindraient les demi-finales. La Norvège jouera face à l’Espagne déjà éliminée. La donne sera plus compliquée pour l’Allemagne et la Hongrie.

15h45 : Espagne – Norvège
18h : Hongrie – Roumanie
21h : Pays-Bas – Allemagne

En cas d’égalité, la qualification se jouera sur :
– les points obtenus entre les équipes concernées
– la différence de buts entre les équipes concernées
– le nombre de buts marqués par les équipes concernées
– la différence de buts générale

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une