Nous suivre

Handball

Handball Euro U20 masculin : Battus par l’Allemagne, les Bleuets sont éliminés

Andréa Lamy

Publié le

Handball Euro U20 masculin Battus par l'Allemagne, les Bleuets sont quasiment éliminés
Photo Icon Sport

EURO U20 DE HANDBALL – Dans cette confrontation entre la France et l’Allemagne pour débuter le tour principal, les Bleuets n’ont pas su venir à bout d’une formation allemande solide (27-32). La victoire de la Serbie sur la Suède les élimine définitivement de la course aux demi-finales.

Après une compétition bien abordée avec une victoire face à la Croatie en ouverture (23-21), une seule défaite en trois confrontations face à la Suède (31-24) puis une qualification décrochée face au Monténégro (29-23), les Bleuets U20 ont terminé deuxièmes de leur groupe juste derrière la Suède. Le tournoi principal débutait avec une confrontation face à l’Allemagne, tout en gardant le résultat du revers suédois dans cette seconde phase où chaque équipe garde les performances de la première phase face aux équipes encore en lice. Cependant, ce second échec depuis le début de la compétition complique grandement les chances de qualification des Bleuets (27-32). 

Tout commençait si bien

Pourtant la France réalise un bon début de match avec trois points d’avance (6-3), avant de se faire rejoindre au score avec le but inscrit par Florian Kranzmann (7-7). L’Allemagne prend par la suite pour la première fois de la rencontre la tête au compteur avec la réalisation de Stephan Seitz (7-8). Cependant, Wallem-Konrad Peleka remet les points à égalité dans la foulée (8-8). Même sort pour Imanol Carrere après un nouvel avantage des Allemands (11-11). Si la différence d’un tout petit point était notable en faveur des Tricolores à la mi-temps (13-12), les Allemands ont renversé la rencontre. Après la reprise, les Français accusent quatre buts de retard sur leur adversaire (15-19). Mais Baptiste Clay ramène la France à deux unités de moins et passe la barre des 20 buts côté bleu (20-22). 

Les Bleuets terminent en infériorité numérique

Mathéo Fadhuile apporte sa contribution et réduit ainsi l’écart (21-22). Tandis que Hugo Pimenta marque en permettant de maintenir un retard de deux points (22-24). L’exclusion de Wallem-Konrad Peleka à la 50e minute met en difficulté le clan tricolore. Le navire bleu prend l’eau et repasse à trois buts de retard suite à la réalisation de Soren Steinhaus (24-27). Puis, Justus Fischer permet à son équipe de prendre le large avec un écart de désormais six points (25-31). Une différence qui n’est plus possible de combler à la 58e minute de jeu. Gautier Lauredon vient ainsi marquer le dernier but bleu de la confrontation qui s’achève sur le score de 27-32.

Il suffisait alors de prier, à commencer par espérer une victoire de la Suède sur la Serbie. Et le miracle n’a pas eu lieu, puisque les Serbes se sont imposés sans coup férir, 32-27. Les Bleuets vont jouer pour l’honneur contre la Serbie, avant de se tourner vers les matchs de classement pour grapiller au mieux une cinquième place. Une déception au vu des objectifs affichés en début de compétition.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *