Nous suivre

Actualités

Handball – Final Four : Györ remporte une nouvelle Ligue des Champions !

Publié

le

2013, 2014, 2017, 2018 et 2019 ! Cinquième Ligue des Champions pour le club hongrois de Györ qui s’est imposé 25-24 face à Rostov-Don en finale à Budapest.

On le savait : l’arena serait totalement derrière le tenant du titre Györ. Et malgré les sifflets contre elles en attaque et l’ambiance très chaude dès les premières secondes du match, les joueuses de Rostov ne se sont pas laissées impressionner et ont répondu à chaque but de Györ. Elles ont même mené de deux buts après 12 minutes de jeu : 7-5. Mais petit à petit, Györ a resserré l’étau autour de ses adversaires pour finalement mener 15-11 à la pause.

Tel un lion en cage, c’est une Mayssa Pessoa remontée à bloc qui a fait son entrée dans les cages russes en seconde période. Avec la deuxième suspension pour 2 minutes d’Eduarda Amorim Taleska (Györ), l’ambiance est encore montée d’un cran. Rostov a manqué quelques occasions de revenir à -2 et quand les joueuses d’Ambros Martin l’ont fait, il était peut-être trop tard : à moins de deux minutes de la fin. La fin du match a été marquée par de nombreuses suspensions, les esprits se sont échauffés, notamment celui d’Ambros Martin qui n’a pas pu poser son temps mort.
Rostov a été tout près de réaliser un gros coup avec la possibilité de revenir à égalité dans les 20 dernières secondes mais Györ s’est finalement imposé 25-24.

https://twitter.com/dicodusport/status/1127632415139217409

Après être passée près du but lors de ses 5 années au Vardar Skopje (deux finales et trois médailles de bronze), Amandine Leynaud est enfin parée d’or ! La gardienne française ajoute une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien rempli.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une