Nous suivre

Handball

Handball JO 2024 : Les Bleus tombent à nouveau face à la Norvège

Pierre Gorce

Publié le

Handball JO 2024 Les Bleus tombent à nouveau face à la Norvège
Photo Icon Sport

HANDBALL JO 2024 – L’équipe de France ne se relève pas encore. Les Bleus perdent leur seconde rencontre dans leur tournoi olympique avec ce revers face à la Norvège (22-27).

La France n’avance toujours pas. Après avoir sombré en seconde période contre le Danemark, les Bleus ont fait preuve d’irrégularité dans leur confrontation face à la Norvège. Des manques en attaque malgré une correcte prestation défensive. Le résultat est insuffisant (22-27), cette deuxième défaite place dans une position délicate Nikola Karabatic et ses coéquipiers. Revers interdit dans 48 heures contre l’Égypte.

Une première période loin des espérances

Cette fois, le début de match des Bleus est à l’opposé de celui face au Danemark. Les hommes de Guillaume Gille sont à la peine en attaque. Dika Mem ressemble à un chef d’orchestre sans sa baguette, le Barcelonais enchaîne les mauvais choix et se trompe de rythme. Les positions de tirs sont trouvées, mais ces dernières sont trop imprécises. Les 6 pertes de balle en 15 minutes n’aident pas non plus. Les Norvégiens font la course en tête (4-7). 

Les affaires ne s’arrangent pas tellement en fin de période. Le manque de confiance est visible dans l’attitude et les actions tricolores. La défense n’est pas assez impactante face à une équipe qui déroule son jeu, sans surjouer. Le changement de dispositif en 1-5 avancé est tardif mais bouscule un peu plus la Norvège. Ludovic Fabregas et compagnie trouvent plus le chemin des filets, le score à la pause est de 11-16. 

Une courte amélioration, insuffisante

L’équipe de France revient des vestiaires avec de meilleures intentions et sonne la révolte. Dika Mem est retrouvé et se montre plus à son aise à présent avec 4 buts rapides. Mais le problème est que le score n’évolue pas positivement. Les Bleus ont eu plusieurs balles pour revenir à -2 mais n’ont pas su cadrer. Pourtant, l’inefficacité des Scandinaves est criante, ils ne combinent plus comme en première mi-temps.

Le temps fort est passé. La Norvège a repris sa marche en avant, utilisant bien ses munitions dans le dernier quart d’heure. L’écart au tableau d’affichage grandit à nouveau et la seconde défaite en deux rencontres est une réalité. Les quelques arrêts de Vincent Gérard ne changent pas la trajectoire de la partie. Il y aura des choses à changer pour la fin de la phase de poules, nous verrons ce que Guillaume Gille et son staff décident.

Couteau suisse venant tout droit de Haute-Savoie. Habitué à regarder du sport depuis petit, j'en ai maintenant fait mon métier. Des sports d'hiver au surf, en passant par le tennis, la F1, le handball et l'athlétisme, j'essaie d'avoir mes yeux sur l'entièreté de l'actualité. Jeune homme bercé par les exploits de Jean-Baptiste Grange, Sebastian Vettel et des Experts. Membre de la génération 1999 comme Luka Doncic, Sydney McLaughlin, Lando Norris et Loana Lecomte, mais avec beaucoup moins de talent qu'eux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *