Handball
Handball JO 2024 : Les Bleus tombent à nouveau face à la Norvège

HANDBALL JO 2024 – L’équipe de France ne se relève pas encore. Les Bleus perdent leur seconde rencontre dans leur tournoi olympique avec ce revers face à la Norvège (22-27).
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
La France n’avance toujours pas. Après avoir sombré en seconde période contre le Danemark, les Bleus ont fait preuve d’irrégularité dans leur confrontation face à la Norvège. Des manques en attaque malgré une correcte prestation défensive. Le résultat est insuffisant (22-27), cette deuxième défaite place dans une position délicate Nikola Karabatic et ses coéquipiers. Revers interdit dans 48 heures contre l’Égypte.
🤾♂️— #Handball
Nouvelle défaite de nos handballeurs Français🇫🇷, face à la Norvège 🇳🇴 #Paris2024
Avec deux revers, la France se met en danger pour l’accession aux quarts de finale (Le top 4 sur 6 passe).🇫🇷22-27🇳🇴 pic.twitter.com/nY58X45yJo
— France JO 2024 (@FranceJO2024) July 29, 2024
Une première période loin des espérances
Cette fois, le début de match des Bleus est à l’opposé de celui face au Danemark. Les hommes de Guillaume Gille sont à la peine en attaque. Dika Mem ressemble à un chef d’orchestre sans sa baguette, le Barcelonais enchaîne les mauvais choix et se trompe de rythme. Les positions de tirs sont trouvées, mais ces dernières sont trop imprécises. Les 6 pertes de balle en 15 minutes n’aident pas non plus. Les Norvégiens font la course en tête (4-7).
Les affaires ne s’arrangent pas tellement en fin de période. Le manque de confiance est visible dans l’attitude et les actions tricolores. La défense n’est pas assez impactante face à une équipe qui déroule son jeu, sans surjouer. Le changement de dispositif en 1-5 avancé est tardif mais bouscule un peu plus la Norvège. Ludovic Fabregas et compagnie trouvent plus le chemin des filets, le score à la pause est de 11-16.
Une courte amélioration, insuffisante
L’équipe de France revient des vestiaires avec de meilleures intentions et sonne la révolte. Dika Mem est retrouvé et se montre plus à son aise à présent avec 4 buts rapides. Mais le problème est que le score n’évolue pas positivement. Les Bleus ont eu plusieurs balles pour revenir à -2 mais n’ont pas su cadrer. Pourtant, l’inefficacité des Scandinaves est criante, ils ne combinent plus comme en première mi-temps.
Le temps fort est passé. La Norvège a repris sa marche en avant, utilisant bien ses munitions dans le dernier quart d’heure. L’écart au tableau d’affichage grandit à nouveau et la seconde défaite en deux rencontres est une réalité. Les quelques arrêts de Vincent Gérard ne changent pas la trajectoire de la partie. Il y aura des choses à changer pour la fin de la phase de poules, nous verrons ce que Guillaume Gille et son staff décident.