Nous suivre

Handball

Handball : la France en finale du Mondial U21

Nico

Publié

le

La relève arrive pour l’équipe de France de handball. Les U21 se sont qualifiés pour la finale des championnats du monde en battant l’Égypte.

Après une première période bien maîtrisée, les Bleuets menaient 19-16 à la mi-temps. La fin de match était tendue, la faute à une équipe d’Égypte accrocheuse qui n’a rien lâché, remportant la seconde période mais pas suffisant pour refaire son retard. La France s’impose 35 à 33 et défiera le vainqueur de la rencontre entre le Portugal et la Croatie.

https://twitter.com/ffhandball/status/1155168994703400962

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Guillaume Gille : « Oui, l’équipe de France peut perdre »

Nico

Publié

le

Par

AFP

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Guillaume Gille évoque de nombreux sujets, dont le TQO que va disputer l’équipe de France de handball pour se qualifier aux JO de Tokyo 2020.

L’échec de l’Euro, son nouveau poste, la composition future du groupe, Guillaume Gille réalise un tour d’horizon de l’actualité de l’équipe de France de handball. Quelques semaines après sa prise de fonction, il évoque aussi le TQO à Paris, premier rendez-vous clé de son mandat :

Vu nos prestations récentes, imaginer qu’on va survoler le tournoi, avec la Croatie vice-championne d’Europe, le Portugal contre qui on reste sur deux défaites en trois matches et la Tunisie vice-championne d’Afrique, c’est se voiler la face et ne pas être conscients des qualités de nos adversaires. Mais s’il y a un tas d’axes sur lesquels on est défaillants, oui, l’équipe de France peut perdre. […] Quand on se projette sur les Jeux, ce n’est pas d’imaginer se qualifier juste pour voir Tokyo. Clairement, on est sur une ambition forte. On veut voir cette équipe avancer, capable de renverser n’importe quelle équipe.

Le tournoi de qualification olympique se déroulera du 17 au 19 avril prochain à Paris, avec la Croatie, le Portugal et la Tunisie comme adversaires. Les deux premiers seront qualifiés pour les JO de Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

Nico

Publié

le

Par

AFP

L’équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l’écart de Didier Dinart, connaît ses trois adversaires pour le Tournoi de Qualification Olympique prévu en avril prochain.

La qualification olympique n’est pas encore acquise pour l’équipe de France. Les Bleus vont en effet devoir faire face à la Croatie, vice-championne d’Europe, au Portugal, vainqueur des Tricolores lors du dernier Euro et à la Tunisie. Pour se qualifier, les Français devront terminer à l’une des deux premières place du groupe. Ils devront remporter au moins deux rencontres pour voir Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Équipe de France : Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder ?

Nico

Publié

le

Par

Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder
AFP

Selon nos confrères de L’Équipe, Didier Dinart a été informé ce dimanche soir de sa mise à l’écart de l’équipe de France avec effet immédiat.

Le successeur de Claude Onesta, Didier Dinart, ne sera pas l’entraîneur de l’équipe de France pour le Tournoi de Qualification Olympique prévu au mois d’avril. Le sélectionneur paye l’Euro catastrophique des Bleus qui ont été éliminés dès le premier tour.

Après l’élimination, Didier Dinart avait pourtant posté un tweet tourné vers l’avenir et la suite des échéances qui attendaient la France.

C’est son ancien coéquipier et entraîneur adjoint, Guillaume Gille, qui devrait être nommé à sa place. Il tentera de qualifier l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Championnat d’Europe masculin de handball 2020 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

EHF / Sasa Pahic Szabo

Le championnat d’Europe masculin de handball a lieu du 9 au 26 janvier 2020. Présentation et calendrier de la compétition.

Cet Euro 2020 est organisé pour la première fois conjointement dans trois pays (Autriche, Norvège et Suède). Les 24 équipes sont réparties dans 6 groupes : les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal. À l’issue de celui-ci, les deux meilleures équipes de chaque groupe participeront aux demi-finales.

Qualification olympique

Le champion d’Europe sera automatiquement qualifié pour les JO 2020 tandis que les équipes classées à la 2e et 3e place pourront participer à l’un des Tournois de Qualification Olympique (TQO) qui auront lieu du 16 au 19 avril 2020. Ces tournois se dérouleront en France, en Norvège et en Allemagne ou en Croatie si l’un de ces trois pays remporte l’Euro 2020.

Équipes européennes déjà qualifiées pour un TQO : Norvège, Espagne, France, Croatie, Allemagne et Suède

 

Phase finale

Demi-finalesFinaleMatchs de classementClassement final

Vendredi 24 janvier

18h : 🇳🇴 Norvège 28-29 a.p (23-23) Croatie 🇭🇷

20h30 : 🇪🇸 Espagne 34-32 Slovénie 🇸🇮

Dimanche 26 janvier à 16h30

🇭🇷 Croatie 20-22 Espagne 🇪🇸

Match pour la 5e place

🇩🇪 Allemagne 29-27 Portugal 🇵🇹

Match pour la médaille de bronze

Samedi 25 janvier à 18h30 :

🇳🇴 Norvège 28-20 Slovénie 🇸🇮

1.   Espagne 🇪🇸 
2.  Croatie 🇭🇷  
3.  Norvège 🇳🇴
4. -Slovénie 🇸🇮
5. Allemagne 🇩🇪
6. Portugal 🇵🇹
7. Suède 🇸🇪
8. Autriche 🇦🇹
9. Hongrie 🇭🇺
10. Biélorussie 🇧🇾
11. Islande 🇮🇸
12. République Tchèque 🇨🇿
13. Danemark 🇧🇦
14. France 🇫🇷
15. Macédoine du Nord 🇲🇰
16. Suisse 🇨🇭
17. Pays-Bas 🇳🇱
18. Monténégro 🇲🇪
19. Ukraine 🇺🇦
20. Serbie 🇷🇸
21. Pologne
22. Russie 🇷🇺
23. Bosnie-Herzégovine 🇧🇦
24. Lettonie 🇱🇻

Tour préliminaire


Lire la suite

Handball

Euro handball masculin : les Bleus tombent de haut face au Portugal

Avatar

Publié

le

Par

AP

Pour leur premier match dans l’Euro de handball, les Bleus se sont fait une mauvaise, très mauvaise surprise. Contre une vaillante équipe portugaise, les coéquipiers de Nikola Karabatic se sont compliqués la tâche en perdant d’entrée. Après avoir battu l’équipe de France il y a plusieurs mois, le Portugal a remis ça. C’est le choc.

Un manque d’efficacité offensive

Si les Bleus avaient rapidement fait le break en début de partie, les mauvaises décisions ont rapidement repris le dessus. Entre passages en force et mauvaises passes, ce sont 9 pertes de balle tricolores en première période, beaucoup trop pour espérer prendre le large. Ajoutez deux sorties hasardeuses de Vincent Gérard et deux buts supplémentaires s’ajoutaient à l’escarcelle des Portugais. A la pause, l’équipe de France n’était menée que d’un petit point, un moindre mal se dit-on alors.

Seulement au retour des vestiaires, l’histoire se répétait pour les Bleus, d’autant plus que malgré une première période moyenne, le gardien portugais se réveillait. On voyait Dika Mem et Melvyn Richardson relancer légèrement leur équipe peu avant la 40ème minute, en vain contre la pépite Andre Gomes.

Encore à venir

S’il fallait impérativement la victoire ce soir, c’est qu’on était loin de la grosse affiche de ce groupe. En effet le gros duel sera face à la Norvège ce dimanche avant de jouer la Bosnie-Herzégovine mardi. Autant dire qu’avec cette défaite 25-28, les Bleus n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Il va falloir travailler, encore, défensivement et offensivement pour sortir de ce piège, en espérant que celui dans lequel ils sont tombés ce soir ne leur soit pas fatal pour la suite de la compétition.

Sophie Clapier

 


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 9 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 12 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 14 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 16 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 17 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 19 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 20 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 21 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés