Nous suivre
Actualités

Handball – Lidl Starligue : match au sommet entre Nantes et Montpellier

Publié le

Avant-match – C’est LA rencontre de cette quatrième journée du championnat français : Nantes (2e) reçoit Montpellier (3e).

Gagner pour se rassurer

Les deux clubs jouent la Ligue des champions. Et si en championnat ils ont remporté tous leurs matchs, sur la scène européenne, la donne est différente.

Depuis la mise en place du nouveau format avec poules hautes/basses, Montpellier a été en poule haute la première année et en poule basse les deux dernières années. Le club de l’Hérault, champion en titre, fait son retour dans les poules hautes. Mais ce retour est pour l’instant difficile avec deux défaites. C’est un triste record pour Montpellier qui est le premier club champion en titre à enchaîner deux défaites depuis l’instauration du Final Four. Le groupe A est dense et avant un nouveau gros match face à Kielce dimanche, les joueurs de Patrice Canayer seraient bien inspirés de s’imposer à Nantes pour la confiance.

Même son de cloche du côté des Nantais. Après une défaite inaugurale face à Flensburg, les Nantais ont craqué en fin de rencontre face à Szeged en Hongrie. La saison dernière, Nantes s’était imposé à domicile et à l’extérieur face à cette même équipe. Dimanche, Nantes recevra Skjern Handbold. Le club danois avait réalisé une saison historique l’année dernière : premier du groupe C des poules basses, il avait réussi sa demi-finale de qualification avant d’éliminer Veszprém en huitièmes de finale et de caler face à Nantes en quarts.

Déjà une rencontre cruciale

Paris, Nantes et Montpellier sont les principales équipes qui se disputent la première place. Alors forcément, un affrontement direct a un impact important pour l’objectif final. La saison dernière, le PSG et Montpellier n’avaient perdu que 3 matchs et fait 1 match nul sur les 26 rencontres disputées. Montpellier avait remporté ses deux rencontres face à Nantes, en sera-t-il de même cette année ?
Enjeu en championnat important, victoire nécessaire pour être dans une dynamique positive avant la Ligue des champions : tous les ingrédients sont réunis pour avoir un match explosif du côté du Palais des sports de Beaulieu.

Jeudi 27 septembre à 20h45 : Nantes – Montpellier

Arlette

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *