Handball
Handball Ligue des Champions (F) : Brest perd des points à Odense
LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES DE HANDBALL 2024/2025 – Odense fait tomber Brest au Danemark. Les locales ont eu les Brestoises à l’usure avec notamment une grosse fin de match de leur gardienne (36-33).
Brest chute au Danemark. Face à l’une des équipes en vogue sur le continent européen, le BBH a fini par s’incliner. Une défaite à la Sydbank Arena d’Odense sur le score de 36-33. Les Oranges ont réalisé une grande prestation d’ensemble pour accrocher un nouveau succès. Ce résultat permet aux Danoises de recoller à leur adversaire du jour. À mi-parcours dans cette phase de poules, Odense, Brest et Esbjerg sont 2es avec 10 points, juste derrière Györ.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙐 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 – 𝙊𝘿𝙀𝙉𝙎𝙀 / 𝘽𝘽𝙃
Défaite des Rebelles pour la 7ème journée d’@ehfcl !
Nos Brestoises s’inclinent face à Odense Håndbold 36 à 33. #ODENSEBBH @ehfcl pic.twitter.com/EVRO6JZUMr
— BBH officiel (@BBH_Officiel) November 10, 2024
Le début de match annonce bien un choc entre deux équipes en grande forme. Les gardiennes font des parades, les défenses sont rugueuses et Brest prend le score à son avantage à partir de la 10e minute (6-7). Odense ne se laisse pas dépasser par les événements et répond coup pour coup, face à des Bretonnes qui font quelques fautes techniques. La première période se joue dans un mouchoir de poche. Le leader du championnat danois joue avec Filter et André, avec des tirs bien sentis, et beaucoup de patience. Le plus gros écart arrive dans le dernier tiers de la première mi-temps. À la pause, le score est important, 21-18 pour le club local.
Odense finit par enfoncer Brest
Andrea Aagot Hansen est inarrêtable avec 100% au tir, pour un 8/8 qui aide énormément son équipe. La grande ailière danoise maltraite les gardiennes adverses. Le BBH ne s’avoue pas vaincu et parvient rapidement à recoller au tableau d’affichage. Plus de justesse, plus de jeu rapide, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont toujours dans le match. Clarisse Mairot est le symbole de ce retour avec 7 buts en 40 minutes. Les Oranges ont ensuite eu un nouveau coup de bourre, et les Brestoises n’ont rien pu faire. Bien aidé par la finition de ses ailes et sa gardienne Althea Reinhardt, Odense bat coup sur coup Brest et Györ. Une équipe à surveiller en seconde partie de saison.