Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (F) : Metz arrache le match nul à Storhamar

Pierre Gorce

Publié le

Handball Ligue des Champions (F) Metz arrache le match nul à Storhamar
Photo Icon Sport

HANDBALL LIGUE DES CHAMPIONS (F) – Metz s’en sort bien. Pour leur entrée en lice, les Lorraines arrachent un match nul in extremis sur le parquet de Storhamar grâce à une égalisation de Léna Grandveau (29-29).

Metz a souffert, mais Metz ramène un point de son voyage au nord d’Oslo. Les championnes de France ont été menées toute la seconde période avant d’obtenir un match nul presque inespéré juste avant la sirène (29-29). Les Messines entamaient 2024-2025 ce dimanche et cela s’est vu face à un adversaire qui disputait son 4e match. Storhamar y a longtemps cru, grâce à son efficacité offensive, mais est obligé de partager les points cet après-midi.

Le Metz Handball s’est mis progressivement dans la compétition, pour son premier match officiel de la saison. Les joueuses d‘Emmanuel Mayonnade mettent de l’agressivité dans leur défense à plat et amènent de plus en plus de mouvement. La nouvelle venue en Lorraine, Allison Pineau, met son équipe dans le bon wagon avec trois jets de 7 mètres dès les premières minutes. La formation norvégienne reste compétitive. Le dernier vainqueur de la Ligue Européenne (C2) découvre le plus haut niveau avec insouciance. Le club de la ville d’Hamar frappe fort de loin et reste à distance (10-12, 21e).

Metz surpris en seconde période

Les Norvégiennes tentent de jouer par intermittence à 7 contre 6. Le jeu à deux pivots leur permet d’obtenir quelques buts supplémentaires. La gardienne arrivée de Hongrie cet été Zsofi Szemerey monte en puissance avec quelques parades clés en fin de période. Les Messines ont eu un avantage de +3 au maximum, 14-12 en leur faveur à la pause de cette première journée de Ligue des Champions.



Metz entame moins bien la seconde période. Une balle de +4 manquée et Storhamar inverse la tendance en prenant les devants. À la 40e minute, les Norvégiennes mènent d’un but et Emmanuel Mayonnade est obligé de poser un temps mort. Djazz Chambertin et Laura Flippes gardent ensuite leur équipe dans la partie avec plusieurs réalisations. Les locales sont efficaces et mènent de deux buts à neuf minutes du terme.

Un match nul inespéré

Les Messines jettent leurs dernières forces dans la bataille et s’en sortent. Revenues un peu de nulle part, elles arrachent un match nul sur le terrain de Storhamar. C’est finalement Lena Grandveau, pour son 1er match de Ligue des Champions, qui égalise dans les dernières secondes. La jeune Française, forcée de quitter Nantes cet été, a sonné la révolte dans le money time par son dynamisme. Il reste donc 13 journées à Metz pour faire mieux et se classer le plus haut possible dans cette poule A.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *