Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (F) : Metz domine Nykobing et reste invaincu

Théo Alleaume

Publié le

Handball Ligue des Champions (F) Metz domine Nykobing et reste invaincu
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE HANDBALL 2024-2025 – Déjà qualifié en quarts de finale, Metz a assuré face aux Danoises de Nykobing (30-22).

À l’aller, les Messines ne s’étaient imposées que d’un petit but (27-28). Objectif pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade : rester invaincues dans ce groupe A.

Privé de plusieurs éléments comme Chloé Valentini, Metz démarre idéalement sa rencontre avec deux buts et deux parades, mettant les Danoises rapidement derrière. Par la suite, la défense des visiteuses va venir causer des problèmes. Les Messines perdent des ballons, ont du mal à trouver Sarah Bouktit et laissent des espaces béants en défense (10-7, 18’).

Heureusement pour les locales, les Danoises ne sont pas en réussite au tir, notamment sur l’aile droite, ce qui leur permet de conserver leurs 3 – 4  buts d’avance avant de rentrer aux vestiaires (16-13, 30’).

Bien que devant à la fin de la première période, les locales ne sont pas non plus sur un nuage et ne doivent leur salut qu’à quelques montées de balle rapides et des buts marqués sans gardienne par Laura Flippes. L’entame de seconde période est à l’image de la première, à noter la bonne entrée de Sofia Zsemerey sur pénalty. Une entame compliquée pour les Danoises qui posent rapidement leur deuxième temps mort.

Un temps mort quelque peu infructueux, les Messines accélérant le rythme et trouvant de bons décalages. Pour compenser, Nykonbing tente le jeu à 7 contre 6, mais la défense des filles de Mayonnade leur permet de récupérer de nombreux ballons (28-22, 49’).

Les gardiennes messines se partagent bien la tâche, permettant aux Dragonnes de ne pas se faire remonter, les Danoises trouvant de bons décalages sur l’aile droite, contrairement au premier acte. Le dernier jet de sept mètres manqué par Sarah Bouktit sera anecdotique, les Messines restent invaincues (30-22, score final).

Chabal, Harinordoquy, Lamerat, Landin, Omeyer, Sterbik et bien d'autres sont mes idoles. À défaut d'être sportif professionnel, j'écris sur ceux qui me font vibrer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *