Handball Ligue des Champions (F) : Metz se fait peur contre Bistrita mais poursuit son sans-faute
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE HANDBALL 2025/2026 – En tête depuis le début de la rencontre face à Bistrita, Metz s’est fait peur au fil du match. Tombées sur une grande Renata De Arruda dans les buts roumains et moins efficaces qu’à l’accoutumée sur les phases de jeu rapide, les Messines ont toutefois pris en main le money time. Elles alignent ainsi une troisième victoire de rang et restent invaincues dans la compétition (24-31).
Metz voulait poursuivre son sans-faute lors de son voyage en Roumanie. Mais le Gloria Bistrita, également invaincu dans son championnat et en ce début de compétition européenne, désirait tout autant valider son entame de saison parfaite dans une enceinte totalement acquise à sa cause. Malgré quelques bas, les Messines s’en tirent à bon compte grâce à une bonne entame de match et cinq excellentes dernières minutes.
Metz en dents de scie
Les Messines signaient un début de match idéal. Sarah Bouktit se chargeait de lancer le compteur et tandis que Danila So Delgado multipliait les échecs, donnant confiance à Johanna Bundsen dans ses cages, Léna Grandveau et Tyra Axner s’occupaient d’augmenter l’écart (0-3). Après plus de cinq minutes de jeu, Bistrista n’avait toujours pas trouvé la solution.
What a pick-up and a masterclass goal from Suzanne Wajoka 🇫🇷#ehfcl #clw #handball pic.twitter.com/7UqIYSW82l
— EHF Champions League (@ehfcl) September 28, 2025
Alors éloigné à 5 longueurs après une réalisation de Bundsen dans les buts vides, le Gloria a fini par percer les filets grâce à Asuka Fujita à 7 m. L’ailière japonaise sera d’ailleurs à l’initiative du réveil roumain. Si le Metz Handball limitait les dégâts en double infériorité numérique, il alternait toutefois le bon et le moins bon face à la défense adverse. À la passe, à la finition ou à la récupération, Fujita a tenu le Gloria à flots, lui permettant de grignoter la marge (6-8).
Dans son sillage, c’est la portière de Bistrita qui a haussé le ton. Léna Grandveau et Petra Vamos profitaient un temps du zéro pointé de Kobylinska en première période (0/4) mais Renata De Arruda verrouillait ensuite sa maison (9 arrêts sur 23 à la pause). En manque de réussite offensive, les Messines maintenaient cependant une défense solide, mais fissurée en fin de premier acte par Paula Arcos Poveda, qui laissait coup sur coup Bundsen impuissante. La réponse de Lylou Borg à 7 m, un exercice qui échappait jusque-là à Bouktit et Grandveau, redonnait un peu d’air à Metz mais ne rassurait pas en vue de la seconde période (11-14).
🎵 « I’m unstoppable… » 🎵 Paula Arcos Poveda with an unstoppable shot 🔥#ehfcl #clw #handball pic.twitter.com/eEgwMg8o76
— EHF Champions League (@ehfcl) September 28, 2025
Un money time favorable aux Messines
De Arruda a repris son festival aussitôt la reprise sifflée, ou presque. Et la gardienne est progressivement entrée dans la tête des Messines, moins efficaces que d’habitude sur les engagements rapides et contre-attaques. Il fallait un arrêt de Sabrina Novotna à 7 m pour éviter l’égalisation roumaine et remettre quelque peu les esprits messins à l’endroit.
Sabrina Novotná 🇨🇿 with a perfect 7m save 🔥#ehfcl #clw #handball pic.twitter.com/AciJdBYS9a
— EHF Champions League (@ehfcl) September 28, 2025
Sarah Bouktit (7/8) remettait le différentiel à +3 mais on était encore loin de la fin du duel (17-20). La capitaine messine, de plus en plus en vue dans les derniers instants grâce aux caviars de Grandveau, faisait un bien fou à Metz. Tout comme l’interception et le but de Suzanne Wajoka à quatre minutes du terme (23-27) et les punitions de Petra Vamos (6/8).
Un instant tout proche d’avoir récupéré ses chances, le Gloria était de nouveau distancé. Plus lucides dans le money time, les Messines l’ont dominé, éteignant définitivement les espoirs de Bistrita. Une victoire dans la douleur mais qui leur permet d’aligner un troisième succès de rang -imitant ainsi Brest- et de rester invaincues en ce début de saison.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 | 24 – 31
Les Dragonnes s’imposent en Roumanie après un match intense !
Elles enchaînent une 3️⃣e victoire et restent invaincues en @ehfcl ✨#GLOMHB #EHFCL pic.twitter.com/INtUjbFeGR
— Metz Handball (@MetzHandball) September 28, 2025


