Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions féminine : Brest s’impose largement face à Buducnost

Killian Tanguy

Publié le

Handball Ligue des champions féminine Brest s’impose largement face au Buducnost (1)
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE HANDBALL – Les Brestoises se sont facilement imposées à Buducnost (21-34), en prenant le large dès la première période. Seule ombre au tableau, la blessure de Merel Freriks, sortie dès la sixième minute.

Une semaine après leur match nul à la Brest Arena face à Buducnost, les Brestoises se déplaçaient au Monténégro. Cette fois-ci, le Brest Bretagne Handball (BBH) s’est imposé 21 à 34 dans un match maîtrisé de bout en bout.

Presque autant de buts en une période, qu’en un match

Comme sept jours plus tôt, les deux équipes se sont tenues en début de match (2-2, 5’). Mais ensuite, Buducnost n’a pas tenu le rythme. Sur une contre-attaque, Merel Freriks a donné l’avantage à Brest pour la première fois une minute plus tard (2-3), mais s’est, en même temps, blessée au genou gauche et a dû quitter ses partenaires.

Les Brestoises ont ensuite creusé un premier écart avec un +3 (3-6, 12’), qu’elles n’étaient pas parvenues à se créer chez elles. Malgré un temps mort pris par Maja Savic, l’entraîneuse de Buducnost, Brest a continué d’augmenter son avance (3-9, 15’) et est retourné au vestiaire sur le score de 10 à 19, presque autant de réalisations que sur la totalité du match de samedi dernier.



Sur la totalité de cette première période, les deux gardiennes de Buducnost, Armelle Attingré et Ann-Cathrin Johanna Giegerich n’ont effectué qu’un seul arrêt chacune, pour respectivement 12 et 7 tirs, soit un pourcentage de réussite de 8,33 % et 14,29 %.



Brest désormais 5e du groupe A

Le BBH a contrôlé la deuxième période en maintenant ses 10 buts d’avance tout au long des 30 minutes. Les Brestoises ont néanmoins vu une autre de leurs joueuses les quitter en boitant : Audrey Dembélé sortie à la 15e minute après une douleur au niveau de la cheville avant de retourner sur le terrain à cinq minutes du terme du match. Plus de peur que de mal finalement. Brest s’impose 21 à 34 après un relâchement des Monténégrines dans les dernières minutes. Un nouveau record de buts cette saison en Ligue des Champions.

Les Brestoises entament donc idéalement cette phase retour de Ligue des Champions. Avec cette troisième victoire en huit journées, le BBH occupe désormais la 5e place du groupe A et double Schaeffler, le club hongrois battu cet après-midi par Bucarest (23-30).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *