Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (H) : Le PSG lourdement défait à Veszprem

Sophie Clapier

Publié le

Handball Ligue des Champions (H) Le PSG lourdement défait à Veszprem
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – La chute est rude pour les Parisiens. Après un premier match de poules remporté dans la douleur, le PSG s’est lourdement incliné sur les terres du Veszprem (41-28). Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine lors du duel contre les Polonais du Orlen Wisla Plock, toujours à l’arrêt.

C’était un choc attendu dans cette seconde journée de Ligue des Champions. Le Vezsprem HC accueillait le Paris Saint-Germain. C’est la 16ème fois que les deux équipes s’affrontaient avec un léger avantage côté français, notamment lors de la dernière rencontre lors de l’édition 2022-2023 de la compétition (victoire 37-35). Mais le club hongrois, à l’image du PSG, continue de faire forte impression en ce début de saison. Invaincu en deux matchs de championnat, le Vezsprem HC a, lui aussi, débuté sa campagne européenne avec un court succès après avoir remonté un différentiel de 5 buts contre Berlin. Le PSG était prévenu.

L’acte initial a rapidement basculé en faveur des hôtes. Paris a néanmoins forcé -et concrétisé- trois jets de 7 m dans les six premières minutes, répondant ainsi aux trois réalisations hongroises. Nedim Remili a alors rappelé le PSG à son bon souvenir avant que Vezsprem, bien aidé par les offrandes parisiennes, ne s’échappe. La formation de Guttiérrez cumulait pas moins de 12 pertes de balle à la pause, quatre seulement pour les Hongrois. Heureusement pour les Parisiens qu’Andreas Palicka était là pour limiter la casse dans les cages des champions de France. Car limiter les dégâts, c’est tout ce qu’a réussi à faire Paris pendant 30 minutes. Avant un deuxième round à sens unique, mais pas le bon sens pour Luka Karabatic et ses coéquipiers.

Le PSG submergé

Menés de cinq longueurs dans la première période, les Parisiens étaient alors revenus à -3 à la fin de celle-ci. Mais après le raz de marée hongrois survenu dans la seconde, le club de la capitale a coulé. En sept minutes, Mikita Vailupau, impérial, (8/8) a trouvé à cinq reprises le fond des filets dans un run hongrois de 9-1. La dizaine de buts d’écart était atteinte (31-21), Veszprem déroulait contre un PSG sans solution.

La messe était dite, mais le Veszprem a continué de pousser, ambiançant davantage une salle déjà satisfaite du spectacle offert par son équipe. Lukas Sandell a augmenté un peu plus le différentiel, comme si cela ne suffisait pas. La chute est lourde pour les Parisiens, défaits 41-28 dans une rencontre qu’ils n’auront jamais maîtrisée. Le prochain obstacle, les Polonais du Orlen Wisla Plock, devrait être plus facile à contourner. Ce dernier est toujours à l’arrêt dans la compétition. Encore faut-il se remettre de cette débâcle.



Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *