Handball Ligue des Champions (H) : Le PSG se relance contre Fredericia
LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE DE HANDBALL – Patient, le PSG est parvenu à éteindre progressivement Fredericia et s’impose au Danemark lors de la 12ème journée (38-32). Les Parisiens conservent ainsi une chance de décrocher une des deux places directement qualificatives pour les quarts de finale.
Détrônés de leur 2ème place la semaine dernière suite à leur défaite malvenue à domicile contre le Wisla Plock, les Parisiens devaient rapidement effacer les doutes. Qui de mieux que Fredericia, petit poucet du groupe, pour remettre la machine en route et espérer composter un billet direct pour les quarts ?
Le PSG sous pression
La défense haute des Danois perturbe d’entrée le Paris Saint-Germain qui concède très tôt sa 1ère perte de balle et le 1er break du match. Tandis que Jannick Green rend la pareille à Thorsten Fries pour garder Paris au contact, le portier parisien ne peut rien sur les assauts de Bisgaard, impérial sur son aile gauche en première période (4/4). En infériorité numérique, les hommes de Raúl González subissent mais répondent rapidement à 7 contre 6 à leur tour. Les rotations soulagent le PSG, Jacob Holm ramène les siens à hauteur.
Pour la première fois à la mène après une interception initiée et conclue par Ferran Sole, Paris ne trouve cependant pas la solution pour repousser l’agressivité danoise. Sanctionné de loin par Palmar, le club de la capitale répond grâce aux inspirations de Baijens, à la conclusion ou à la passe pour Syprzak. Précieux en première période, le pivot manque néanmoins un jet de 7 m juste avant la pause qui aurait remis Paris devant. La dernière possession perdue pour les Parisiens, c’est finalement Fredericia qui s’offre une longueur d’avance à la mi-temps avec un peu de réussite.
An absolutely giant save by Thorsten Fries! 💥#ehfcl #CLM #handball pic.twitter.com/feZevYwgr2
— EHF Champions League (@ehfcl) February 19, 2025
Paris toujours dans le coup pour un accès direct en quarts
Toujours pas de gros écart au score dans ce match. Si les Danois ont compté quelques instants +3 dans l’acte initial, tout reste à faire dans le second. Dans le sillage d’Elohim Prandi, auteur de 2 buts consécutifs pour revenir à 19-19, le PSG retrouve de la fluidité en attaque. De plus, l’entrée d’Andreas Palicka est payante. Le gardien parisien repousse un 7 m de Palmar puis les tentatives de Moberg et Taboada, remettant Paris sur une bonne dynamique. Insatiable, Syprzak inscrit son 8ème but (10/14), le PSG se détache (23-26).
Fredericia n’y est plus, et Paris s’échappe davantage à 10 minutes du coup de sifflet final (24-30). Dominateurs dans cette fin de match, les Parisiens auront néanmoins dû patienter avant de retrouver un peu de sérénité et le chemin de la victoire (38-32). Ce succès permet au PSG de croire entendre à un ticket immédiat pour les quarts de finale, à deux journées de la fin de la phase de groupe.
C’est la fin de cette rencontre de @ehfcl et nos Parisiens ressortent vainqueurs 💪
Fredericia 32-38 Paris Saint-Germain
#FHKPSG pic.twitter.com/o3MB9w5YA9— PSG Handball (@psghand) February 19, 2025

