Handball
Handball Ligue des Champions (H) : Nantes fait tomber Magdeburg sur son parquet
HANDBALL LIGUE DES CHAMPIONS – Nantes a rendu une excellente copie face à des joueurs de Magdeburg sans idées. Le HBCN s’impose en Ligue des Champions sur le score de 32-28 et prend la 2e place de son groupe.
Celle-ci va faire un bien fou au HBC Nantes. Les hommes de Grégory Cojean continuent leur marche en avant en Ligue des Champions en s’imposant sur le parquet de Magdeburg, champion d’Allemagne en titre. À 14 sur la feuille de match et sans Nicolas Tournat, blessé légèrement au mollet, les Nantais ont fini par faire chavirer leurs adversaires. Le club de Loire-Atlantique l’emporte 32-28 et se replace en 2e position du groupe B. Magdeburg continue de descendre dans les tréfonds du classement avec une seule victoire en 5 matchs européens.
😍 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 !!!
Sublime copie de nos Nantais en terres allemandes !Malgré les absences, le « H » décroche sa première victoire de l’histoire à Magdeburg, avec une solidarité à toute épreuve !
Rien que ça, bravo messieurs ! #SCMHBCN pic.twitter.com/pYBCJtFhh7
— HBCNantes (@HBCNantes) October 16, 2024
Aymeric Minne est celui qui place Nantes sur de bons rails en Allemagne. L’international français inscrit les trois premiers buts de son équipe, qui prend le score dans les 10 premières minutes (6-4). Les Nantais sont en place dans leur partie et regardent yeux dans les yeux le vainqueur de la Ligue des Champions 2023. Le rythme n’est pas encore effréné, les virevoltants islandais de Magdeburg n’appuient pas sur l’accélérateur et les locaux ne montrent pas leur plein potentiel.
Minne à 9 buts, Briet muraille infranchissable
Aucun temps faible à signaler dans cette première période, le HBCN manque juste sa dernière minute avant le retour aux vestiaires. Un moment d’égarement et Magdeburg repasse devant à la mi-temps (16-15). Aymeric Minne continue sa marche en avant avec plusieurs buts décisifs dès la reprise. Le demi-centre de 27 ans ne rate presque rien (9 buts au final), Nantes compte quatre longueurs d’avance à 20 minutes de la fin. C’est le plus gros écart du match.
Les Allemands ont la tête ailleurs et tentent de jouer à 7 contre 6 pour raccourcir leur retard. Même leur gardien espagnol Sergey Hernandez Ferrer, brillant dimanche dernier en Bundesliga contre Flensburg, n’est jamais entré dans sa rencontre. Le 3e de Starligue gère sa fin de match comme il le faut et garde son avance. Thibaud Briet est impeccable en défense avec deux passages en force et trois interceptions dans le money time, son impact défensif est essentiel. C’est la toute première victoire de leur histoire face au club du Sachsen-Anhalt.