Nous suivre

Actualités

Handball-Mondial 2019 : dernière journée avant le tour principal

Publié

le

C’est aujourd’hui que se déroule la dernière journée du tour préliminaire pour les quatre groupes. Quelles équipes sont encore en lice pour la qualification ?

La France est déjà qualifiée, l’enjeu pour elle est de terminer en première ou deuxième position. Reste à savoir quelles équipes l’accompagneront lors du tour principal. Pour l’instant, l’Allemagne est bien placée et le dernier ticket se jouerait entre le Brésil et la Russie. Lors de la troisième journée, le Brésil avait créé la surprise en s’imposant face à la Russie et devrait garder son sérieux face à la Corée unifiée. En s’imposant face à la Corée, le Brésil validerait ainsi son ticket pour le tour principal avant même que la France et la Russie ne jouent leur match.

15h30 : 🇧🇷 Brésil – Corée unifiée
18h : 🇩🇪 Allemagne – Serbie 🇷🇸
20h30 : 🇫🇷 France – Russie 🇷🇺


Comme attendu, la Croatie et l’Espagne réalisent un sans-faute dans ce groupe et sont qualifiées pour le tour principal. Les deux équipes se disputeront ce soir la première place du groupe. L’Islande et la Macédoine s’affronteront pour décrocher le troisième ticket.

15h30 : 🇧🇭 Bahreïn-Japon 🇯🇵
18h : 🇲🇰 Macédoine-Islande 🇮🇸
20h30 : 🇪🇦 Espagne-Croatie 🇭🇷


Comme la Croatie et l’Espagne, le Danemark et la Norvège ont remporté tous leurs matchs et s’affronteront pour la première place du groupe. Derrière, la Tunisie compte deux points d’avance sur l’Autriche et une victoire ou un nul pourrait lui permettre de se qualifier.

15h : 🇨🇱 Chili-Arabie Saoudite 🇸🇦
17h30 : 🇦🇹 Autriche-Tunisie 🇹🇳
20h15 : 🇩🇰 Danemark-Norvège 🇳🇴


La Suède fait cavalier seul dans ce groupe, la Hongrie ayant été tenue en échec par l’Egypte hier. La Suède est donc qualifiée. Si elle l’emporte face à la Hongrie, elle conservera la tête du groupe. Le Qatar, battu sur le fil par l’Angola lors de la première journée, n’a plus son destin en mains. Dernière journée passionnante entre les quatre derniers du groupe qui peuvent encore se qualifier.

15h30 : 🇪🇬 Égypte-Angola 🇦🇴
18h00 : 🇶🇦 Qatar-Argentine 🇦🇷
20h30 : 🇸🇪 Suède-Hongrie 🇭🇺


En cas d’égalité entre deux ou plusieurs équipes, la décision se fera sur :
– le nombre de points entre les équipes concernées
– la différence de buts dans les matchs entre les équipes concernées
– le nombre de buts marqués entre les équipes concernées
Si les équipes sont toujours à égalité, les critères suivants sont utilisés :
– la différence de buts globale sur tous les matchs
– le nombre de buts marqués lors de l’ensemble des matchs
Si les équipes sont toujours à égalité, un tirage au sort est réalisé.

Rappel : les équipes qualifiées pour le tour principal conservent les points obtenus lors du premier tour face aux autres équipes qualifiées. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une