Nous suivre

Actualités

Handball – Mondial 2019 : la France, le Danemark et l’Allemagne en demi-finales

Avatar

Publié

le

Mercredi se joueront les derniers matchs du tour principal des Championnats du monde de handball. Trois équipes sont déjà qualifiées, restent à déterminer le quatrième qualifié et le classement des deux groupes.

Groupe I

Les éliminés : Brésil, Croatie, Espagne, Islande

Le choc d’hier entre la Croatie et l’Allemagne, pays hôte a tenu toutes ses promesses. Pour espérer une place en demies, la Croatie ne devait pas perdre. Après un premier acte équilibré (11-11), l’Allemagne a longtemps fait la course en tête en seconde période avec 2 buts d’avance mais la Croatie est revenue à sa hauteur à 6 minutes de la fin du match. Une minute plus tard, les Croates prenaient les devants pour la première fois de la seconde mi-temps. Mais les Allemands ne l’entendaient pas de cette oreille. Bien aidés par un arbitrage favorable les deux dernières minutes, ils se sont finalement imposés 22-21. Cette victoire, en plus du jour de repos supplémentaire, fait les affaires des Bleus qui sont déjà qualifiés pour les demi-finales. Reste à déterminer le classement du groupe.

L’Allemagne est pour l’instant devant grâce à une meilleure différence de buts. Bien que déjà éliminés, les Croates ne devraient pas rendre la tâche facile à leur « meilleur ennemi »… De plus, si le Brésil bat l’Islande et que la Croatie ne fait pas au moins match nul face à la France, la Croatie perdrait la quatrième place du groupe, synonyme de participation à un tournoi de qualification olympique (il restera tout de même l’Euro 2020 pour distribuer les dernières places qualificatives à un tournoi).

15h30 : 🇧🇷 Brésil-Islande 🇮🇸
18h : 🇫🇷 France-Croatie 🇭🇷
20h30 : 🇩🇪 Allemagne-Espagne 🇪🇦

Groupe II

Les éliminés : Egypte, Hongrie, Tunisie

En s’imposant face à l’Égypte (26-20), le Danemark a assuré son ticket en demi-finale. Reste à savoir qui l’accompagnera : le second ticket du groupe se jouera entre la Suède et la Norvège. En cas d’égalité de points entre la Suède et la Norvège à l’issue de la dernière journée, c’est la Norvège qui se qualifiera.

– Si la Norvège s’impose face à la Hongrie, elle sera qualifiée avant même le dernier match.

– En cas de match nul entre la Norvège et la Hongrie, la Suède se qualifierait pour les demi-finales en battant le Danemark.

– Si la Norvège s’incline face à la Hongrie, un nul ou une victoire qualifierait la Suède.

15h30 : 🇹🇳 Tunisie-Égypte 🇪🇬
18h : 🇳🇴 Norvège-Hongrie 🇭🇺
20h30 : 🇩🇰 Danemark-Suède 🇸🇪

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?