Handball – Mondial 2019 : la France, le Danemark et l’Allemagne en demi-finales


Mercredi se joueront les derniers matchs du tour principal des Championnats du monde de handball. Trois équipes sont déjà qualifiées, restent à déterminer le quatrième qualifié et le classement des deux groupes.

Groupe I

Les éliminés : Brésil, Croatie, Espagne, Islande

Le choc d’hier entre la Croatie et l’Allemagne, pays hôte a tenu toutes ses promesses. Pour espérer une place en demies, la Croatie ne devait pas perdre. Après un premier acte équilibré (11-11), l’Allemagne a longtemps fait la course en tête en seconde période avec 2 buts d’avance mais la Croatie est revenue à sa hauteur à 6 minutes de la fin du match. Une minute plus tard, les Croates prenaient les devants pour la première fois de la seconde mi-temps. Mais les Allemands ne l’entendaient pas de cette oreille. Bien aidés par un arbitrage favorable les deux dernières minutes, ils se sont finalement imposés 22-21. Cette victoire, en plus du jour de repos supplémentaire, fait les affaires des Bleus qui sont déjà qualifiés pour les demi-finales. Reste à déterminer le classement du groupe.

L’Allemagne est pour l’instant devant grâce à une meilleure différence de buts. Bien que déjà éliminés, les Croates ne devraient pas rendre la tâche facile à leur « meilleur ennemi »… De plus, si le Brésil bat l’Islande et que la Croatie ne fait pas au moins match nul face à la France, la Croatie perdrait la quatrième place du groupe, synonyme de participation à un tournoi de qualification olympique (il restera tout de même l’Euro 2020 pour distribuer les dernières places qualificatives à un tournoi).

15h30 : 🇧🇷 Brésil-Islande 🇮🇸
18h : 🇫🇷 France-Croatie 🇭🇷
20h30 : 🇩🇪 Allemagne-Espagne 🇪🇦

Groupe II

Les éliminés : Egypte, Hongrie, Tunisie

En s’imposant face à l’Égypte (26-20), le Danemark a assuré son ticket en demi-finale. Reste à savoir qui l’accompagnera : le second ticket du groupe se jouera entre la Suède et la Norvège. En cas d’égalité de points entre la Suède et la Norvège à l’issue de la dernière journée, c’est la Norvège qui se qualifiera.

– Si la Norvège s’impose face à la Hongrie, elle sera qualifiée avant même le dernier match.

– En cas de match nul entre la Norvège et la Hongrie, la Suède se qualifierait pour les demi-finales en battant le Danemark.

– Si la Norvège s’incline face à la Hongrie, un nul ou une victoire qualifierait la Suède.

15h30 : 🇹🇳 Tunisie-Égypte 🇪🇬
18h : 🇳🇴 Norvège-Hongrie 🇭🇺
20h30 : 🇩🇰 Danemark-Suède 🇸🇪

Arlette

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des