Nous suivre

Actualités

Handball – Mondial 2019 : Les Bleus se font corriger par le Danemark

Sophie Clapier

Publié

le

Après une finale perdue contre les Danois lors des Jeux Olympiques 2016, l’heure de la revanche avait sonné pour les Bleus dans cette demi-finale de Mondial. Rappelez-vous, on avait quitté les Bleus sur une défaite contre la Croatie qui ne rassurait pas. Contre le Danemark ce soir, qui souhaitait retrouver ses parquets pour la finale, l’équipe de France a complètement craqué. Retour sur cette lourde défaite.

1/ L’ogre Mikkel Hansen

Il a tout dévoré sur son passage, il a tout simplement régalé ! Et de notre côté, on n’était pas loin de l’indigestion. Auteur de pas moins de 12 buts, les Français n’ont jamais réussi à le tenir à distance. Et lorsqu’ils y parvenaient difficilement, le joueur du PSG déclenchait un tir -dont lui seul a le secret- qui finissait au fond. Sans compter le nombre de caviars distribués à ses coéquipiers. Non mais quelle insolence ce Mikkel Hansen ! Objectivement : « OMG, c’est magnifique ce qu’il fait ! » Oui, c’est magnifique, mais là ça ne nous arrangeait pas vraiment …

Mikkel Hansen, indéniablement l’homme du match voire de la compétition – l’Equipe

2/ Les Bleus aux abonnés absents

On a vanté la défense des tricolores durant toute la compétition. Si l’attaque faisait défaut, la défense c’était LA force des Bleus, le rempart de sécurité quand ils ne trouvaient la mire offensivement. Mais ce soir, ce soir tout a lâché. Et l’une des meilleures défenses de ces Championnats du Monde a encaissé la « bagatelle » de 21 buts … AVANT LA PAUSE ! 21 buts … A la fin du match, le score est lourd, très lourd 38-30.

Quant à l’attaque… après un tir de Nedim Remili manqué contre la Croatie alors que les buts étaient vides, c’est Dika Mem qui en a laissé filé un. Dans ce cas-là, on a envie de dire : donnez le tir à Vincent Gérard (2/3 dans ce domaine contre l’Islande) ! Enfin on dit ça… l’échec français ne se résume pas à ça, Melvyn Richardson a eu beau faire de bonnes entrées en jeu, les pertes de balle et la faiblesse défensive auront eu raison de ses coéquipiers.

3/ On ne dit plus rien

Non vraiment, on n’a plus les mots. Les Danois ont déroulé, on a frôlé la correctionnelle. Frôlé, non, c’était une véritable dé-mon-stra-tion danoise. Le duel de gardiens que l’on attendait n’a tout simplement pas eu lieu. Avec un seul petit tir arrêté en première période côté tricolore (4 au total), comment remonter l’écart ? En face, lorsque Niklas Landin Jacobsen était moins bien dans les cages, Jannick Green le suppléait parfaitement.

Alors comment battre les champions olympiques en titre, comment battre cette équipe invaincue lors de ce Mondial 2019 ? Et bien on ne peut pas. La marche était définitivement trop haute pour les Bleus qui ne réaliseront donc pas le triplé historique. Il faudra essayer de se consoler avec la médaille de bronze…

Sophie Clapier

 


Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?