Nous suivre

Actualités

Handball-Mondial 2019 : programme du groupe C

Avatar

Publié

le

La 26e édition des Championnats du monde masculin de handball se déroulera du 10 au 27 janvier au Danemark et en Allemagne. Voici le programme complet du groupe C.

 

Jeudi 10 janvier
20h15 : 🇨🇱 Chili-Danemark 🇩🇰
Vendredi 11 janvier
18h : 🇸🇦 Arabie Saoudite-Autriche 🇦🇹
20h30 : 🇹🇳 Tunisie-Norvège 🇳🇴

Samedi 12 janvier
15h : 🇦🇹 Autriche-Chili 🇨🇱
17h30 : 🇳🇴 Norvège-Arabie Saoudite 🇸🇦
20h15 : 🇩🇰 Danemark-Tunisie 🇹🇳

Lundi 14 janvier
15h : 🇹🇳 Tunisie-Chili 🇨🇱
17h30 : 🇳🇴 Norvège-Autriche 🇦🇹
20h15 : 🇩🇰 Danemark-Arabie Saoudite 🇸🇦

Mardi 15 janvier
16h15 : 🇸🇦 Arabie Saoudite-Tunisie 🇹🇳
18h30 : 🇳🇴 Norvège-Chili 🇨🇱
20h45 : 🇦🇹 Autriche-Danemark 🇩🇰

Jeudi 17 janvier
15h : 🇨🇱 Chili-Arabie Saoudite 🇸🇦
17h30 : 🇦🇹 Autriche-Tunisie 🇹🇳
20h15 : 🇩🇰 Danemark-Norvège 🇳🇴

Les matchs se jouent à Herning à la salle omnisports Jyske Bank Boxen, excepté le premier match du Danemark face au Chili qui aura lieu à Copenhague à la Royal Arena.

Si l’équipe féminine de handball de Norvège fait partie des équipes les plus titrées, l’équipe masculine elle, vient d’ouvrir son palmarès international. En effet, lors de la précédente édition, les Norvégiens ont remporté la médaille d’argent, éliminant notamment la Croatie en demi-finale après prolongations.

Le Danemark de Mikkel Hansen évoluera à domicile et tentera de remporter la première médaille d’or de leur histoire aux championnats du monde. Déjà vainqueurs de l’or continental en 2008 et 2012, les Danois ont remporté l’or olympique en 2016.

Le Danemark, la Norvège et la Tunisie sont les favoris de ce groupe.

Les 24 équipes sont réparties dans quatre groupes pour le tour préliminaire. Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal avec les points acquis lors du tour préliminaire face aux autres équipes qualifiées. Les équipes éliminées jouent la Coupe du Président à Cologne et Copenhague.

Le tour principal se déroule à Cologne et Herning, les deux premières équipes de chaque poule se qualifient pour les demi-finales qui se joueront à Hambourg.

La finale et la petite finale se joueront à Herning.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?