Nous suivre

Handball

Handball – Mondial 2021 (H) : la France dans le groupe de la Norvège et de l’Autriche

Avatar

Publié

le

Le tirage au sort du Mondial 2021 de handball en Égypte a eu lieu ce samedi soir. La France affrontera notamment la Norvège et l’Autriche.

C’est avec les pyramides de Gizeh pour décor que le tirage au sort a eu lieu. La France était placée dans le pot 3, notamment à cause de sa 14e place lors de l’Euro 2020.

Ses adversaires sont donc la Norvège, double vice-championne du monde en 2017 et 2019, l’Autriche et un représentant nord-américain. Le Championnat d’Amérique du Nord et Caraïbes 2020 n’a pas pu se tenir à Mexico en mars dernier et est pour l’instant prévu du 1er au 8 novembre.

Le Mondial se déroulera avec 32 équipes contre 24 précédemment, ce qui modifie la formule en ajoutant un tour préliminaire. Si les Bleus devraient passer ce tour préliminaire (3 équipes qualifiées), ils devront engranger le maximum de point pour le tour principal. Il y aura quatre groupes de six équipes et les deux meilleures seront qualifiées pour les quarts de finale.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une