Nous suivre

Handball

Handball Mondial U18 (F) : Les Bleuettes roulent sur l’Inde en ouverture

Sophie Clapier

Publié le

Handball Mondial U18 (F) Les Bleuettes roulent sur l’Inde en ouverture
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE U18 FÉMININ DE HANDBALL 2024 – Les Bleuettes ne sont pas tombées dans le piège du match d’ouverture. Contre l’Inde, elles ont immédiatement pris les choses en main et lancent leur compétition de la meilleure des manières grâce à un succès 50-14.

Il a fallu un peu plus de deux minutes aux Bleuettes pour entrer dans leur compétition. Après cela, rien ne leur a résisté. Surtout pas l’Inde. Mélissa Chantelly débloquait le compteur et ce dernier a vite grimpé en faveur de l’équipe de France. Six pertes de balle consécutives indiennes mettaient – presque – déjà un terme au suspense (8-2). Sur un matelas confortable de dix buts d’avance au quart d’heure de jeu passé, les protégées d’Olivier de Lafuente continuaient cependant leur travail de sape.

Pas un seul arrêt pour Arushi dans le premier acte, conclu sans sourciller par les Bleuettes 28-7. Avec 90% de réussite au tir pour les Françaises à la pause, la marge avait augmenté à vitesse grand V. Pas de gâchis sur contre-attaques rapides, elles avaient parfaitement exploité les 17 cadeaux adverses. Et malheureusement pour les rivales, le second acte n’allait être que répétition du premier.



Presque trop facile

S’il est parfois coutume de lever le pied en ayant le match en main, ça n’a pas été le cas des Françaises. Malgré un faible taux de réussite des gardiennes tricolores, la défense faisait largement le travail et offrait de nombreuses munitions supplémentaires, converties la plupart du temps. Comme si les Bleuettes en avaient besoin. Tout le monde a participé à la fête avec en cheffe de rang Julilove Andon (8/9), trop puissante pour les adversaires du jour.

Largement supérieures aux Indiennes sur le papier, les Françaises ne sont pas tombées dans le piège d’ouverture. De là à s’attendre à cette correction 50-14… À elles de valider cette performance dès demain contre le Kosovo pour faire un grand pas vers les huitièmes de ces Championnats du monde. Une compétition qui, depuis son apparition en 2006, se refuse à l’équipe de France U18. Une anomalie !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *