Nous suivre

Handball

Handball : Nora Mørk met sa carrière en pause pour une durée indéterminée

Etienne Goursaud

Publié le

Handball - Nora Mork met sa carrière en pause pour une durée indéterminée
Photo Icon Sport

HANDBALL – L’arrière norvégienne, Nora Mork (33 ans), a indiqué vouloir faire une pause indéterminée dans sa carrière de joueuse.

Petit coup de tonnerre dans le monde du handball. L’emblématique arrière norvégienne, Nora Mork, a décidé de mettre sa carrière en pause. Une pause pour une durée indéterminée et à effet immédiat. La joueuse de 33 ans, récente championne olympique avec la Norvège, l’a annoncé ce jeudi. C’est un coup dur pour son club de la Team Esbjerg, parmi les favoris d’une Ligue des Champions qui a débuté. Mais la joueuse est toutefois soutenue par son entraîneur, comme l’expliquent nos confrères d’HandNews.

Championne olympique, double championne du monde, quintuple championne d’Europe, Nora Mork a marqué l’histoire de la Norvège depuis 2010 et son premier titre européen. Elle a également remporté à six reprises la Ligue des Champions. Ce n’est pas la première joueuse à mettre sa carrière entre parenthèses. Anna Viakhireva, la néo-brestoise, avait aussi fait une pause, après les Jeux Olympiques de Tokyo et la défaite de la Russie contre la France. Revenue à son meilleur niveau, elle effectue un début de saison très probant avec Brest Bretagne Handball. Il faut dire aussi que le rythme du très haut niveau est intense. Pour aller en phase finale de la Ligue des Champions, c’est au minimum 14 matchs. Plus le championnat domestique et les matchs internationaux. Parfois victime de grosses blessures, il est possible que Nora Mork ait eu envie de penser à elle.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *