Handball
Handball : Nora Mørk met sa carrière en pause pour une durée indéterminée
HANDBALL – L’arrière norvégienne, Nora Mork (33 ans), a indiqué vouloir faire une pause indéterminée dans sa carrière de joueuse.
Petit coup de tonnerre dans le monde du handball. L’emblématique arrière norvégienne, Nora Mork, a décidé de mettre sa carrière en pause. Une pause pour une durée indéterminée et à effet immédiat. La joueuse de 33 ans, récente championne olympique avec la Norvège, l’a annoncé ce jeudi. C’est un coup dur pour son club de la Team Esbjerg, parmi les favoris d’une Ligue des Champions qui a débuté. Mais la joueuse est toutefois soutenue par son entraîneur, comme l’expliquent nos confrères d’HandNews.
Championne olympique, double championne du monde, quintuple championne d’Europe, Nora Mork a marqué l’histoire de la Norvège depuis 2010 et son premier titre européen. Elle a également remporté à six reprises la Ligue des Champions. Ce n’est pas la première joueuse à mettre sa carrière entre parenthèses. Anna Viakhireva, la néo-brestoise, avait aussi fait une pause, après les Jeux Olympiques de Tokyo et la défaite de la Russie contre la France. Revenue à son meilleur niveau, elle effectue un début de saison très probant avec Brest Bretagne Handball. Il faut dire aussi que le rythme du très haut niveau est intense. Pour aller en phase finale de la Ligue des Champions, c’est au minimum 14 matchs. Plus le championnat domestique et les matchs internationaux. Parfois victime de grosses blessures, il est possible que Nora Mork ait eu envie de penser à elle.
🇳🇴 #Norvège
👀 La star 🇳🇴 de la Team Esjberg Nora Mørk met sa carrière spotive en mode pause 😳 https://t.co/XIZuMv9ccS
— HandNews (@HandNewsfr) September 19, 2024