Nous suivre

Handball

Handball Qualifications Euro 2022 : Les Bleues terminent par une victoire

Publié le

Handball Qualifications Euro 2022 Les Bleues terminent par une victoire
Photo Icon Sport

HANDBALL – QUALIFICATIONS EURO 2022 – Pour leur dernier match de qualification, les Françaises ont logiquement dominé les Ukrainiennes (27-18). Un match particulier, chargé en symboles au vu de l’adversaire, et qui a permis aux Bleues de retrouver leur public.

Après une défaite de justesse mercredi en République Tchèque, les Françaises clôturaient leur campagne de qualification pour l’Euro 2022 devant leur public, au Havre. Déjà assurées de voir la phase finale, leur seul objectif était de terminer sur une bonne note, alors que les Ukrainiennes pouvaient se qualifier en cas de victoire. Toujours privées de leur capitaine Coralie Lassource (Covid), les Françaises ont eu du mal à entrer dans leur match, étant peu en réussite au tir, avant de revenir à égalité au quart d’heure de jeu (5-5). Les gardiennes se mettent en évidence, et le niveau de jeu est relativement faible. Cependant, les Bleues serrent le jeu défensivement et n’encaissent qu’un seul but dans les 15 minutes suivantes, rentrant aux vestiaires en tête (9-6).

Un match symbolique

Les Bleues entament la deuxième période pied au plancher pour créer un écart définitif. Sans être transcendantes, les Françaises assurent l’essentiel et profitent de la joie de retrouver enfin leur public. Le score final est anecdotique (27-18), tant ce match est chargé en symboles. En effet, les Ukrainiennes ont eu du mal à rassembler une équipe pour ce match, au vu de la situation actuelle dans leur pays. Il est important de constater que le sport a repris ses droits, bien que cela se soit soldé par une défaite pour les visiteuses. Quant aux Tricolores, elles peuvent désormais se projeter sur la phase finale en novembre prochain.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une