Nous suivre

Handball

Thierry Anti à Aix-en-Provence dès 2020

Flo Ostermann

Publié

le

Maxppp

HANDBALL – C’était attendu, c’est désormais officiel. Thierry Anti sera l’entraîneur du PAUC (Aix-en-Provence) la saison prochaine. Il succède ainsi à Jérôme Fernandez.

Ancien entraîneur du Paris Handball et du HBC Nantes, Thierry Anti est de retour en France. Après une saison à la tête du Sporting Lisbonne (Portugal), le coach de 61 ans va prendre les rênes du PAUC, le Pays d’Aix Université Club. Finaliste de la Ligue des Champions avec Nantes en 2018, l’ancien joueur de l’US Créteil devait rejoindre Aix-en-Provence en 2021. Mais le départ de Jérôme Fernandez et la crise de la COVID-19 ont précipité l’arrivée du technicien parisien. Dans les colonnes de France TV Sport, Thierry Anti s’est confié sur son retour dans l’Hexagone.

Je n’ai pas encore signé mais j’ai effectivement donné mon accord de principe au Pays d’Aix Université Club (PAUC) pour anticiper ma venue dès la saison prochaine. Jérôme Fernandez qui était l’entraineur s’est finalement entendu avec les dirigeants pour renoncer à sa dernière année de contrat. […] Je sentais effectivement qu’il y avait une possibilité, un désir. Mais je n’étais pas demandeur, je ne pensais pas reprendre l’équipe dès cette saison d’abord par respect pour l’entraîneur en place et aussi parce que j’avais encore un an de contrat avec le Sporting. Après, il y a eu les événements, le Covid-19… Je me suis dit qu’il valait mieux rentrer en France. Et à Aix aussi, la situation s’est décantée.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?