Nous suivre

Athlétisme

Handisport : le calendrier 2021 de para athlétisme dévoilé

Maxime Boulard

Publié

le

Handisport - Le calendrier 2021 de para athlétisme dévoilé
Twitter FF Handisport

HANDISPORT – Malgré une année 2020 totalement chamboulée, la saison d’athlétisme handisport 2021 devrait se dérouler un peu plus normalement. Si les championnats d’Europe sont maintenus, ce ne sera pas le cas des Mondiaux repoussés en 2022. Les Jeux Paralympiques feront donc bien évidemment office d’échéance principale.

Dubaï en ouverture de la saison

Après avoir accueilli les championnats du monde de para athlétisme en 2019, le Grand Prix de Dubaï (Emirats Arabes Unis) sera le point de départ de cette nouvelle saison du 10 au 13 février, seule étape du mois. Au mois de mars suivront les Grand Prix de Tunis (Tunisie) du 18 au 20 et de Sao Paulo (Brésil) du 25 au 27.

La première étape européenne aura lieu lors de l’Open d’Italie du 16 au 18 avril, la ville hôte reste encore à confirmer. La cinquième étape se déroulera à Pékin (Chine) du 23 au 25 avril. En mai, le HOP, Handisport Open Paris, sera bien au programme du 5 au 7 mai. Après Paris, c’est à Nottwil (Suisse) que se déroulera le dernier Grand Prix européen du 14 au 16 mai. Le dernier Grand Prix aura lieu à Mesa dans l’Arizona mais les dates restent à définir.

Mondiaux repoussés, Europe maintenus

Initialement prévus en 2021 à Kobe (Japon), les championnats du monde de para-athlétisme auront finalement lieu, mais un an plus tard, en 2022. Il en est de même pour les championnats du monde juniors, repoussés pour les maintenir la même année que les championnats séniors.

Quant aux championnats d’Europe, d’abord prévus du 2 au 7 juin de cette année, ils seront reprogrammés et se dérouleront à Bydgoszcz (Pologne) du 1er au 5 juin. Ce sera donc la plus grande compétition de l’année en préparation des Jeux Paralympiques pour les athlètes européens.

Calendrier complet

Calendrier provisoire sous réserve de modifications

Grand Prix de Dubaï – 10-13 février

Grand Prix de Tunis – 18-20 mars

Grand Prix de Sao Paulo – 25-27 mars

Grand Prix d’Italie – 16-18 avril (ville à définir)

Grand Prix de Pékin – 23-25 avril

Grand Prix de Paris – 5-7 mai

Grand Prix de Nottwil – 14-16 mai

Grand Prix d’Arizona – (dates à définir)

Championnats d’Europe à Bydgoszcz – 1-5 juin

Jeux Paralympiques à Tokyo – 24 août – 5 septembre

Maxime Boulard


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?