Nous suivre

Actualités

Herbert et Mahut échouent en finale du Masters

Publié le

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés 7-5 1-6 11-13 en finale du Masters face aux Américains Mike Bryan et Jack Sock.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Français qui avaient remporté la première manche. Dans un début de rencontre assez fermé, ce sont les Français qui se sont procurés la première balle de break. Et bien qu’ils ne l’aient pas convertie ils ont ensuite remporté le point décisif pour faire le break. Break perdu directement après la troisième double faute de Nicolas Mahut. A 5-5, les Français se sont montrés plus agressifs en retour de service et ont de nouveau réalisé le break. Malgré deux balles de break contre eux dans le jeu suivant ils ont remporté la première manche.

La deuxième manche a été à sens unique pour les Américains. Si lors de la première manche le faible pourcentage de première balle des Français ne leur a pas porté préjudice (42%), ça n’a pas été le cas dans le deuxième set (52%). Trop de fautes directes et de double fautes ont permis aux Américains de s’envoler rapidement dans la manche.

Dans le super tie-break, les Américains ont fait le mini break et ont pris les devants. Et alors qu’ils menaient 9-5 et qu’on les voyait déjà gagnants, les Français sont parvenus à sauver toutes les balles de match, bien aidés par les fautes de Jack Sock. Irrespirable. Après une nouvelle balle de match pour les Américains sauvée, ils se sont à leur tour procurés une balle de match sauvée à son tour par Mike Bryan. Le spécialiste du double a vraiment pris les choses en main dans cette fin de match et a mené son équipe à la victoire finale. Une dernière double faute de Herbert (la huitième pour les Français) a scellé la victoire de la paire américaine. Cruel pour les Français qui étaient parvenus à sauver 5 balles de match mais qui se sont montrés trop inconsistants après le gain de la première manche.

Après Wimbledon et l’US Open, c’est le troisième titre pour Jack Sock et Mike Bryan cette année. Étrange année pour Sock qui a vécu une année catastrophique en simple (passé de la 8e à la 106e place) mais qui aura donc remporté trois tournois majeurs en double.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une