Nous suivre

Actualités

Herbert et Mahut échouent en finale du Masters

Avatar

Publié

le

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés 7-5 1-6 11-13 en finale du Masters face aux Américains Mike Bryan et Jack Sock.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Français qui avaient remporté la première manche. Dans un début de rencontre assez fermé, ce sont les Français qui se sont procurés la première balle de break. Et bien qu’ils ne l’aient pas convertie ils ont ensuite remporté le point décisif pour faire le break. Break perdu directement après la troisième double faute de Nicolas Mahut. A 5-5, les Français se sont montrés plus agressifs en retour de service et ont de nouveau réalisé le break. Malgré deux balles de break contre eux dans le jeu suivant ils ont remporté la première manche.

La deuxième manche a été à sens unique pour les Américains. Si lors de la première manche le faible pourcentage de première balle des Français ne leur a pas porté préjudice (42%), ça n’a pas été le cas dans le deuxième set (52%). Trop de fautes directes et de double fautes ont permis aux Américains de s’envoler rapidement dans la manche.

Dans le super tie-break, les Américains ont fait le mini break et ont pris les devants. Et alors qu’ils menaient 9-5 et qu’on les voyait déjà gagnants, les Français sont parvenus à sauver toutes les balles de match, bien aidés par les fautes de Jack Sock. Irrespirable. Après une nouvelle balle de match pour les Américains sauvée, ils se sont à leur tour procurés une balle de match sauvée à son tour par Mike Bryan. Le spécialiste du double a vraiment pris les choses en main dans cette fin de match et a mené son équipe à la victoire finale. Une dernière double faute de Herbert (la huitième pour les Français) a scellé la victoire de la paire américaine. Cruel pour les Français qui étaient parvenus à sauver 5 balles de match mais qui se sont montrés trop inconsistants après le gain de la première manche.

Après Wimbledon et l’US Open, c’est le troisième titre pour Jack Sock et Mike Bryan cette année. Étrange année pour Sock qui a vécu une année catastrophique en simple (passé de la 8e à la 106e place) mais qui aura donc remporté trois tournois majeurs en double.

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l’édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième tour 6-4 6-2 face à Karolina Pliskova, tête de série n°2.

Le début de match a été marqué par les fautes et trois breaks d’entrée de jeu. Mais Jelena Ostapenko a été la première à remporter sa mise en jeu. Elle a fait courir la Tchèque et commencé à faire des coups gagnants. En confiance, elle frappait plus fort et a fait courir son adversaire, en difficulté. Pliskova a fini par mettre petit à petit son jeu en place en profitant notamment des faibles deuxièmes balles de son adversaire. Mais la Lettone s’est accrochée pour remporter la première manche 6-4.

Ostapenko version 2017

Karolina Pliskova avait déjà eu un premier tour compliqué et on pouvait penser que la n°4 mondiale allait se remettre à l’endroit. Mais en face, Ostapenko était en mode rouleau compresseur et a laissé peu de chance à son adversaire, assez amorphe. Avec un service (son point fort) défaillant (49%) et 25 fautes directes, Pliskova n’a pas existé. De son côté, Ostapenko a réalisé 27 coups gagnants contre 9 pour Pliskova. Si lors des échanges courts les deux joueuses ont à peu près remporté un nombre égal de points, dans les filières longues, l’avantage était clairement pour la Lettone.

Sur courant alternatif depuis sa victoire en 2017, Ostapenko a réalisé le match quasi-parfait. Elle devra confirmer au prochain tour face à Stephens, finaliste en 2018 ou Badosa.

Arlette


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème journée.

– JOURNÉE 6 –

VENDREDI 2 OCTOBRE 2020
PARIS SAINT-GERMAIN 21H00
Téléfoot
ANGERS SCO
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
RC LENS 17H00
Téléfoot
AS SAINT-ÉTIENNE
OGC NICE 21H00
Canal+ / Téléfoot
FC NANTES
DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020
MONTPELLIER HSC 13H00
Téléfoot
NÎMES OLYMPIQUE
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 15H00
Téléfoot
DIJON FCO
STADE BRESTOIS 29 15H00
Téléfoot
AS MONACO
FC METZ 15H00
Téléfoot
FC LORIENT
RC STRASBOURG 15H00
Téléfoot
LOSC LILLE
STADE RENNAIS FC 17H00
Canal+
STADE DE REIMS
OLYMPIQUE LYONNAIS 21H00
Téléfoot
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Keystone

TOUR D’ITALIE 2020 – La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la victoire finale à Milan.

Simon Yates (Grande-Bretagne)

Équipe : Mitchelton-Scott

Simon Yates - Keystone

Simon Yates – Keystone

Après avoir explosé lors de la 19ème étape du Giro 2018 alors qu’il survolait les débats, Simon Yates était revenu sur les routes italiennes en 2019 pour s’imposer. Encore manqué, avec une 8ème place finale décevante. En 2020, le Britannique de 28 ans va retenter sa chance. Seul hic, les 65 km de chrono au menu de ce 103ème Giro. Le leader de la Mitchelton-Scott devra faire la différence en montage s’il veut remporter son deuxième Grand Tour, deux ans après avoir enlevé la Vuelta. En tout cas, son succès au général de Tirreno-Adriatico lui a sans doute donné de la confiance.

Tour d’Italie – Maillot rose du classement général 1
Simon Yates 4.10

Suivant


Lire la suite

Rugby à XV

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté

Nico

Publié

le

Par

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté
EPCR

RUGBY – Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien fait face à 9 cas de Covid-19, selon les informations du Midi Olympique

À un peu plus de 15 jours d’une finale européenne face à Exeter (17 octobre), c’est un sacré contre-temps pour les Franciliens. Ces derniers voient en effet leur match de la 3ème journée de Top 14 face au Stade Rochelais, prévu samedi à 18h15, être reporté. Neuf joueurs des Ciel & Blanc sont en effet touchés par la Covid-19. Ces derniers sont placés à l’isolement et pourront participer à la finale de la Champions Cup. Cela reste forcément un coup dur pour le staff du Racing 92, qui devra se passer d’une partie de son effectif pour préparer le match pour le titre européen. La LNR, elle, doit de son côté trouver une date de report.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
AFP

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot) des phases de groupes de l’édition 2020-2021. L’occasion d’imaginer pour vous quel va être le programme pour le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais.

Paris Chapeau 1, Chapeau 4 pour l’OM et Rennes

La Ligue des Champions n’est pas une partie de plaisir mais plutôt un « cadeau » selon André Villas-Boas, le coach de l’Olympique de Marseille. Ce soir, les trois clubs français seront fixés sur leur sort. Placé dans le Chapeau 1, le Paris Saint-Germain a envie de revivre sa folle aventure de la précédente édition qui l’a amené jusqu’en finale. Avec évidemment le rêve d’une victoire au bout.

7 saisons après, l’Olympique de Marseille (Chapeau 4) retrouve la Ligue des Champions avec une belle deuxième place acquise en championnat. L’occasion pour les Phocéens d’entendre de nouveau l’hymne si célèbre de la Ligue des Champions à l’Orange Vélodrome.

Enfin, le Stade Rennais va découvrir pour la première fois de son histoire la plus grande des compétitions européennes. Dans le Chapeau 4, les Bretons veulent donner du fil à retordre à des adversaires qui s’annoncent prestigieux et surtout se stabiliser à ce niveau en prenant de l’expérience.

Un programme qui s’annonce salé

Les chapeaux de la Ligue des Champions (image ci-dessous) sont déterminés par les champions de ligues et coefficients UEFA. On peut imaginer à partir de cela les meilleurs et pires groupes potentiels pour nos clubs français.

Paris Saint-Germain

Meilleur tirage : Paris – Shakthar Donetsk – Lazio –  Midtjylland

Pire tirage : Paris – Barcelone – Inter – Mönchengladbach

Olympique de Marseille

Meilleur tirage : Zenit – Ajax –  Salzburg – OM

Pire tirage : Bayern Munich – Manchester City – Inter – OM

Stade Rennais

Meilleur tirage : Porto – Shakthar Donetsk – Olympiacos – Rennes

Pire tirage : Liverpool – Barcelone – Inter – Rennes

Romain Delanis


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 1 heure

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l'édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
FootballIl y a 2 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème...

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Tour d'Italie 2020Il y a 2 heures

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

TOUR D'ITALIE 2020 - La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la...

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté 9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté
Rugby à XVIl y a 3 heures

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté

RUGBY - Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien fait face à 9 cas de Covid-19, selon les...

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
FootballIl y a 3 heures

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot)...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 4 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 3ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit avec sept nouvelles rencontres. Programme et résultats de la 3ème journée.

NBAIl y a 4 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit
BiathlonIl y a 5 heures

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit

BIATHLON - Ce mercredi, l'IBU a annoncé plusieurs changements pour la saison 2020/2021. Avec, notamment, l'introduction d'un dossard bleu de...

Roland-Garros 2020Il y a 16 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du Jeudi 1er octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone
FootballIl y a 18 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Celta Vigo – FC Barcelone

LIGA - Le Celta Vigo reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés