Nous suivre

Actualités

Hitech Fitness lance ICON, des innovations ludiques & interactives pour des performances à tous les niveaux

Publié

le

Hitech Fitness ICON

Hitech Fitness, distributeur exclusif de concepts d’exergaming, le sport par le jeu, s’associe aujourd’hui à Elite Skills Arena pour distribuer ICON, une technologie permettant aux footballeurs, professionnels et amateurs, de travailler sur leurs compétences fondamentales dans les conditions de match. Addictif et intuitif, ICON offre un réel entrainement pour améliorer précision et rapidité, et travailler l’ensemble des qualités techniques de tous les amateurs et professionnels qui rêvent de concurrencer les plus grands !

Le système ICON : une technologie reconnue par les plus grands !

Le système ICON est composé de panneaux (ou « segment »), dont chacun est équipé d’une cible lumineuse, un capteur de vibration et un petit ordinateur. L’un des panneaux d’un système est désigné comme un «Maître», et le reste des «esclaves». Les panneaux allumés indiquent une zone à toucher, après quoi, le système détecte si cette zone a été frappée par une balle ou un autre objet, ou si une autre zone a été frappée par erreur. Le contrôleur principal exécute alors la séquence de jeu basé sur cette information. Développé et amélioré avec certains des meilleurs entraineurs du monde, l’ICON crée un entrainement spécifique destiné aux joueurs et groupes pour accélérer rapidement leurs performances.

Les plus : adapté à l’herbe, au gazon synthétique, impérméable à l’eau.

Différents modèles ont été conçus répondant aux attentes des professionnels comme des amateurs :

L’ICON S utilise la technologie d’éclairage LED pour générer un environnement compétitif et agréable pour la formation. L’application mobile ESA qui le complète permet un contrôle total sur la formation et le suivi des améliorations. Une analyse détaillée et des statistiques peuvent ainsi être extraites pour donner au joueur l’envie de progresser dans un environnement addictif et compétitif ! Il cherche ainsi à s’améliorer, mais aussi à battre ses partenaires d’entrainement !
Prix : à partir de 26 000€ HT

L’ICON Q a quant à lui été développé pour proposer aux centres de formation, aux académies et centres de foot en salles, et à tous les passionnés du ballon rond la même technologie que celle proposée à l’élite dans une gamme plus abordable.
Prix : à partir de 8 000€ HT

Des bénéficies techniques mais aussi physiques !

La technologie ICON permet d’améliorer les performances techniques, mais aussi de travailler l’aspect physiologique. En effet, les résultats examinés par des experts démontrent qu’une utilisation régulière 3 fois par semaine conduit à une amélioration considérable des capacités techniques et de nombreux avantages physiologiques :

• Réduction de la graisse corporelle et amélioration de la tonicité musculaire ;
• Amélioration de la santé cardiovasculaire ;
• Augmentation de la capacité aérobique et anaérobique ;
• Renforcement de la force et de l’endurance.

Différents modes d’entrainement pour différentes sensations :

Ces différents modes permettent de travailler sur une technique en particulier, notamment les passes et la précision, avec des exercices et des objectifs adaptés à chaque besoin. Tous les modes d’entrainement ont été développés pour améliorer les performances quel que soit le groupe d’âge avec des exercices simples a comprendre mais extrêmement efficaces ayant été développés par des professionnels.

Passfinder / Catalyst / Maestro / Architecht / Knockout / King of the ring / Vision.

L’utilisation de ces équipements permet un retour analytique et approfondi pour le joueur, et l’entraineur. Des graphiques de progression sont affichés montrant le développement à travers les différents modes d’entrainement. ICON est un outil complet pour améliorer les performances tout au long de l’année et définir un plan d’entrainement spécifique !
Les meilleurs scores mondiaux sont également visibles, source d’inspiration pour les jeunes joureurs, cherchant à battre leurs meilleurs scores ou celui de leurs idoles.

Les plus grands tels que Ronaldo, Rooney ou encore Wilshere sont déjà adeptes, l’expérience s’offre aujourd’hui à tous !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une