Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey Continental Cup : Grenoble quitte la compétition sur une nouvelle défaite

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey Continental Cup : Grenoble quitte la compétition sur une nouvelle défaite
Photo Icon Sport

CONTINENTAL CUP 2023/2024 – Ce dimanche, Grenoble a bouclé son weekend européen par une troisième défaite de rang. Opposés aux Cardiff Devils, les Brûleurs de Loups se sont inclinés 1-0, et sont définitivement éliminés de la compétition.

Malgré ses deux défaites initiales, Grenoble avait encore une opportunité d’arracher miraculeusement sa qualification au tour suivant. Grâce à la victoire d’Astana face à à Zemgale dans l’après-midi, les Brûleurs de Loups pouvaient prendre le 2e spot en cas de victoire par minimum trois buts d’écart face aux Cardiff Devils. Une tâche sacrément ardue face au dernier 3e de la compétition.

Les Brûleurs de Loups toujours muets

Comme lors des matchs précédents, les Grenoblois vont montrer d’excellentes intentions d’entrée de jeu en prenant le contrôle du jeu. Progressivement, le danger est apporté avec plus de précision sur le but adverse, et Matias Bachelet dispose d’un duel en or, mais voit Ben Bowns repousser sa tentative (8e). Rapidement, l’ambiance devient tendue dans un match avec de nombreuses échauffourées. La fin de premier tiers est donc extrêmement hachée. Au retour des vestiaires, Cardiff va immédiatement réduire quasiment à néant les espoirs des locaux. Justin Crandell est seul à la réception d’une passe de Jamie Arniell pour l’ouverture du score (1-0, 22e).

Avec quatre buts à inscrire, les Grenoblois sont déjà KO. Après l’unique but inscrit lors de la 1e journée, puis le blanchissage subit la veille, ils continuent à connaître une incroyable disette offensive. Malgré plusieurs opportunités en supériorité numérique, rien ne marche. Inlassablement, les Brûleurs de Loups se cassent continuellement les dents malgré une nouvelle pluie de lancers. Dans le dernier tiers, deux pénalités rapides vont anéantir les dernières chances de qualification. Pour l’honneur, les Grenoblois tenteront bien d’aller au moins arracher l’égalisation. Mais ce weekend n’était définitivement pas le leur. Une nouvelle fois, ils se font blanchir, et s’inclinent 1-0.

Avec seulement un but inscrit et 142 minutes consécutives sans marquer, les Brûleurs de Loups terminent logiquement par un bien triste zéro pointé. Ils se classent derniers de leur poule, et peuvent jeter leurs ambitions européennes aux oubliettes.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *