Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey Mondiaux D1A : Entrée en matière réussie pour les Bleues, tombeuses des Pays-Bas

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey Mondiaux D1A Les Bleues s'inclinent contre la Hongrie et ratent la montée
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GLACE / MONDIAUX D1A – Ce dimanche, l’équipe de France féminine a entamé sa campagne par une nette victoire face aux Pays-Bas, 5-1.

Les choses sérieuses débutaient ce dimanche pour les Bleues ! À Klagenfurt en Autriche, une affiche face aux Pays-Bas était proposée pour lancer les hostilités. Face à une équipe censée être inférieure, mais en constante progression, les filles de Grégory Tarlé devaient éviter ce premier piège tendu.

Suite à un premier tiers globalement maîtrisé, les Bleues vont valider leur bonne prestation dans les dernières secondes. Présente au rebond d’un lancer repoussé par la gardienne néerlandaise, Jade Barbirati est bien positionnée pour le reprendre victorieusement (1-0, 19e). Au retour sur la glace après l’entracte, elles vont même réussir à rapidement faire le break pour se mettre sur orbite. Cette fois-ci, Margot Huot-Marchand est à la conclusion (2-0). Si les Pays-Bas disposent d’une occasion en or de réduire la marque en supériorité, la défense fait bloc autour de Margaux Mameri pour maintenir l’adversaire à zéro. Quasi dans la foulée, Léa Villiot va porter l’estocade (3-0, 29e).



Les Pays-Bas ne rendent pas immédiatement les armes et se donnent de l’espoir avec la réduction du score de Bieke Van Nes (3-1, 37e). Mais avant même la fin de la période, Léa Villiot vient s’offrir un doublé sur supériorité numérique pour sceller l’issue de la rencontre (4-1, 39e). Avec une avance confortable, les Tricolores gèrent la dernière période, et frappent de nouveau par l’intermédiaire d’Estelle Duvin. Au final, les Tricolores l’emportent donc 5-1 et débutent idéalement ce Mondial D1A.

Dès lundi à partir de 16h, une première rencontre déterminante aura lieu face à la Norvège, autre candidat déclaré à l’une des deux premières places, synonyme de promotion dans le groupe Élite.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *