Nous suivre

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon : L’équipe de France féminine en finale des championnats d’Europe II

Publié

le

Hockey sur gazon : L’equipe de France féminine en finale des championnats d’Europe II
Photo via Twitter FF Hockey

HOCKEY SUR GAZON – Invaincue en phase de poules, l’équipe de France féminine de hockey sur gazon a poursuivi son parcours parfait à l’occasion des Championnats d’Europe II. Opposées au Pays de Galles en demi-finales, les Bleues n’ont pas tremblé en l’emportant 2-1. Elles disputeront la finale ce samedi 21 août à 16h face à la Biélorussie.

Alors que les Jeux Olympiques se sont terminés il y a une dizaine de jours sans elles, les féminines de l’équipe de France sur gazon sont en train de remettre un peu de lumière sur le hockey sur gazon. Engagées à Prague dans les championnats d’Europe de Division II, les Bleues réalisent un parcours parfait, et se rapprochent doucement du sacre. Déjà vainqueur de ses trois rencontres de groupe pour accéder au carré final, l’équipe de France ne s’est pas arrêtée en si bon chemin en disposant du Pays de Galles en demi-finales.

Grâce à un troisième quart-temps efficace durant lequel Julie Brachet (34e) et Emma Van Der Zaden (41e) ont permis de créer l’écart, les Bleues ont pu assurer le coup dans la dernière période malgré la réduction du score galloise intervenue à une dizaine de minutes du coup de sifflet final. Elles l’emportent ainsi 2-1 et s’offrent une place en finale de la compétition. L’objectif initial de décrocher une place dans le Top 5 pour participer au tournoi qualificatif de la Coupe du monde 2022 est donc déjà largement dépassé, et cette onzième victoire consécutive permet également de décrocher des points importants dans le ranking FIH. Dès ce samedi, elles affronteront la Biélorussie à 16h pour essayer de terminer en apothéose une compétition pour le moment réussie en tous points.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Benjamin CotsAnne Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne
Invité
Anne

Merci pour cet article finale samedi et non dimanche 😉

Benjamin Cots
Admin

En effet, désolé pour l’erreur et merci pour la rectification. Bonne journée

Fil Info

Actus à la une