Nous suivre

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon JO 2024 : Cinquième défaite pour l’équipe de France féminine

Emilien Descampiaux

Publié le

Hockey sur gazon JO 2024 Cinquième défaite pour l'équipe de France féminine
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Battue lors de leur quatrième premiers matchs, l’équipe de France ont subi la loi de la Chine (1-7) au Stade Yves du Manoir, samedi. 

D’abord, Jiaqi Zhong a mis à contribution la gardienne française Lucie Ehrmann dès la première minute de jeu. Sur belle action collective et avec une belle passe entre les jambes de Ying Zhang, Li Hong a ouvert le score (0-1). Les Chinoises ont continué à mettre la pression sur l’équipe de France avec un tir sur le poteau de Ying Zhang à la quinzième minute. Cependant, cette première période était assez équilibrée.

Puis, sur un pénalty corner, Yang Chen a réussi une superbe déviation sur un tir de Bingfeng Gu pour prendre à contre-pied la gardienne tricolore (0-2). Mais, l’équipe de France a profité d’une erreur technique pour réduire le score par l’intermédiaire de Philippine Delemazure, d’un tir puissant croisé, à la 22e minute. Li Hong a bénéficié d’un rebond laissé par la portière française pour redonner deux buts d’avance à la Chine (1-3) sur un pénalty corner à la 25e minute. Malheureusement, juste après, Philippine Delemazure a tiré sur le poteau.



Déception pour les Bleues

Par la suite, les Chinoises ont déroulé leur jeu avec des pénaltys corner. Elles ont réussi à trouver l’ouverture sur une jolie combinaison, conclu par Jiaqi Zhong, à la 33e minute (1-4). Malgré un carton vert de Yunxia Fan, Ying Zhang a conclu un pénalty à la 51e minute pour accentuer le score (1-5) en prenant à contre-pied la gardienne des Bleues. Sur cette troisième période, les Bleues ont rarement mis en difficultés l’équipe de Chine.

Ensuite, les Chinoises ont continué à dérouler malgré un nouveau carton et en profitant des errances défensives de la France avec un sixième but inscrit par Wen Dan, à la 48e minute (1-6). La sélection chinoise a marqué un septième but avec un exploit individuel de Yang Chen à la 55e minute (1-7). Avec l’énergie du désespoir et beaucoup de fatigue, l’équipe de France n’a pas pu se procurer de nouvelles occasions malgré un dernier pénalty corner de Victoire Arnaud.

Finalement, l’équipe de France a terminé ce tournoi olympique avec cinq défaites en autant de matchs alors que les Chinoises affronteront l’Australie en quart de finale.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *