Hockey sur gazon
Hockey sur gazon JO 2024 : Cinquième défaite pour l’équipe de France féminine
HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Battue lors de leur quatrième premiers matchs, l’équipe de France ont subi la loi de la Chine (1-7) au Stade Yves du Manoir, samedi.
- À ce sujet – Calendrier Hockey sur gazon féminin JO 2024
D’abord, Jiaqi Zhong a mis à contribution la gardienne française Lucie Ehrmann dès la première minute de jeu. Sur belle action collective et avec une belle passe entre les jambes de Ying Zhang, Li Hong a ouvert le score (0-1). Les Chinoises ont continué à mettre la pression sur l’équipe de France avec un tir sur le poteau de Ying Zhang à la quinzième minute. Cependant, cette première période était assez équilibrée.
Puis, sur un pénalty corner, Yang Chen a réussi une superbe déviation sur un tir de Bingfeng Gu pour prendre à contre-pied la gardienne tricolore (0-2). Mais, l’équipe de France a profité d’une erreur technique pour réduire le score par l’intermédiaire de Philippine Delemazure, d’un tir puissant croisé, à la 22e minute. Li Hong a bénéficié d’un rebond laissé par la portière française pour redonner deux buts d’avance à la Chine (1-3) sur un pénalty corner à la 25e minute. Malheureusement, juste après, Philippine Delemazure a tiré sur le poteau.
Déception pour les Bleues
Par la suite, les Chinoises ont déroulé leur jeu avec des pénaltys corner. Elles ont réussi à trouver l’ouverture sur une jolie combinaison, conclu par Jiaqi Zhong, à la 33e minute (1-4). Malgré un carton vert de Yunxia Fan, Ying Zhang a conclu un pénalty à la 51e minute pour accentuer le score (1-5) en prenant à contre-pied la gardienne des Bleues. Sur cette troisième période, les Bleues ont rarement mis en difficultés l’équipe de Chine.
Ensuite, les Chinoises ont continué à dérouler malgré un nouveau carton et en profitant des errances défensives de la France avec un sixième but inscrit par Wen Dan, à la 48e minute (1-6). La sélection chinoise a marqué un septième but avec un exploit individuel de Yang Chen à la 55e minute (1-7). Avec l’énergie du désespoir et beaucoup de fatigue, l’équipe de France n’a pas pu se procurer de nouvelles occasions malgré un dernier pénalty corner de Victoire Arnaud.
Finalement, l’équipe de France a terminé ce tournoi olympique avec cinq défaites en autant de matchs alors que les Chinoises affronteront l’Australie en quart de finale.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024