Nous suivre

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon JO 2024 : Les Pays-Bas, nouveaux champions olympiques

Sophie Clapier

Publié le

Hockey sur gazon JO 2024 : Les Néerlandais, nouveaux champions olympiques
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Les Néerlandais ont pensé tenir la victoire avant la fin du temps réglementaire mais c’est finalement au bout de la séance de shoot out qu’ils décrochent le titre olympique 1-1 (3-1). Les Allemands se parent donc d’argent, l’Iran de bronze.

Le match entre Néerlandais et Allemands a mis un moment à se débrider. Les deux formations jaugeaient longtemps l’adversaire. Quinze minutes passaient sans parvenir à trouver l’ouverture de part et d’autre. Temporairement en supériorité numérique lors du deuxième quart-temps, les Pays-Bas ne profitaient cependant pas de cet avantage. Les Allemands, par l’intermédiaire d’Hannes Mueller et Mats Grambusch, s’essayaient au tir mais il y avait toujours un obstacle en face. La rencontre s’est enfin débridée dans les quinze dernières minutes. Après zéro but en 45 minutes, en voici deux coup sur coup.

Le premier, signé Thierry Brinkman, permettait aux Néerlandais d’entrevoir le titre (46′). Mais dos au mur, l’Allemagne égalisait grâce à la réussite de Thies Prinz (50′). Direction la séance de shoot out pour désigner le nouveau champion olympique. Danneberg et Blaak faisaient tous deux barrage dans les cages. Aucun essai converti sur deux tentatives à la fois des Néerlandais  et des Allemands avant que Thierry Brinkman ne donne l’avantage aux siens. Thijs van Dam accentuait l’écart avant que Telgenkamp ne plie le game 1-1 (3-1). Les Pays-Bas succèdent ainsi à la Belgique. Les Allemands montent eux sur la deuxième marche du podium devant l’Iran, troisième pour la seconde Olympiade de suite.

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *