Hockey sur gazon
Hockey sur gazon JO 2024 : Les Pays-Bas, nouveaux champions olympiques
HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Les Néerlandais ont pensé tenir la victoire avant la fin du temps réglementaire mais c’est finalement au bout de la séance de shoot out qu’ils décrochent le titre olympique 1-1 (3-1). Les Allemands se parent donc d’argent, l’Iran de bronze.
- À ce sujet – Calendrier Hockey sur gazon masculin JO 2024
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Le match entre Néerlandais et Allemands a mis un moment à se débrider. Les deux formations jaugeaient longtemps l’adversaire. Quinze minutes passaient sans parvenir à trouver l’ouverture de part et d’autre. Temporairement en supériorité numérique lors du deuxième quart-temps, les Pays-Bas ne profitaient cependant pas de cet avantage. Les Allemands, par l’intermédiaire d’Hannes Mueller et Mats Grambusch, s’essayaient au tir mais il y avait toujours un obstacle en face. La rencontre s’est enfin débridée dans les quinze dernières minutes. Après zéro but en 45 minutes, en voici deux coup sur coup.
Le premier, signé Thierry Brinkman, permettait aux Néerlandais d’entrevoir le titre (46′). Mais dos au mur, l’Allemagne égalisait grâce à la réussite de Thies Prinz (50′). Direction la séance de shoot out pour désigner le nouveau champion olympique. Danneberg et Blaak faisaient tous deux barrage dans les cages. Aucun essai converti sur deux tentatives à la fois des Néerlandais et des Allemands avant que Thierry Brinkman ne donne l’avantage aux siens. Thijs van Dam accentuait l’écart avant que Telgenkamp ne plie le game 1-1 (3-1). Les Pays-Bas succèdent ainsi à la Belgique. Les Allemands montent eux sur la deuxième marche du podium devant l’Iran, troisième pour la seconde Olympiade de suite.
SPANNING EN SENSATIE! 🤯🔥
Na 24 jaar weer OLYMPISCH GOUD voor onze hockey heren! 🏅#TeamNL | #Paris2024 pic.twitter.com/lIF3lNODMY
— TeamNL🇳🇱 (@TeamNLtweets) August 8, 2024